Le club d’Op der Trap Martelange sera l’un des nouveaux clubs actifs lors de la saison 2021-2022 en province de Luxembourg. Op der Trap que l’on peut traduire par… «dans les escaliers». «Effectivement, cela fait un peu bizarre», nous accorde Victor Hausman l’un des membres fondateurs. «C’est surtout l’appellation d’un café qui se situe à Martelange. Il a longtemps été géré par mon oncle et ma tante, repris désormais par des jeunes. C’est évidemment un endroit particulier et comme les gestionnaires ont gentiment accepté de participer au sponsoring, nous avons ajouté le nom à la commune de Martelange où nous disputerons nos matchs à domicile.»
Victor Hausman et son frère, Arthur, le correspondant qualifié évoluaient encore, lors de l’exercice précédent, en Nationale 3D de l’A.B.F.S. à Sainte-Marie-sur-Semois 87. «La D3 a arrêté. Beaucoup de joueurs en avaient un peu marre d’effectuer parfois des déplacements périlleux jusque dans la province de Namur. Nous revenions tard après les matchs et nous perdions pas mal de temps sur les routes. Sans compter qu’à domicile, on débutait notre match le vendredi à 22h15, si tout allait bien. En repartant, certes, à la case départ, on se rapproche en plus de chez nous à Martelange.»
UN TOP 3
Des amis viendront constituer l’effectif pour forcément débuter en P3B. «L’un de mes cousins, François Gengler sera président et des joueurs comme Lilian Cachbach, Elyes Amiri ou Karl Sacré nous rejoignent.»
Pour les deux frangins, cela sera un sacré changement concernant le niveau. «Pour mon frère et moi-même qui évoluions trois échelons plus haut, cela sera certainement un peu étrange au début. Mais l’important sera de prendre du plaisir. Nous jouerons en blanc. Nous sommes versés en série B avec notamment l’équipe B de Sainte-Marie 87. Ce sera forcément un match un peu plus particulier que les autres. Cela fera plaisir de retrouver cette petite salle où l’on a connu de grands moments. Ce que nous attendons sportivement de cette première saison? Un top 3 serait déjà une bonne mise en jambe.»
NICOLAS TOUSSAINT