Il y a deux ans, Optique Lecocq Dison bataillait encore pour le titre en N2B de l’A.B.F.S. Finalement, le rêve de rejoindre la D1 n’avait pu se réaliser et son C.Q. de l’époque, Jean-Luc Demortier déçu notamment par la tournure, décidait d’arrêter les frais. Nous voilà en 2021 et l’appellation de ce club réapparaîtra, lors de l’exercice 2021-2022, au sein de la P1 liégeoise. Voici les explications. «J’avais fait partie de l’aventure d’Optique Lecocq Dison», explique Selim Tinik, nouveau C.Q. «J’étais l’adjoint de Pascal Demortier. Ce dernier n’a pas souhaité poursuivre pour diverses raisons et les joueurs se sont recasés ailleurs. Moi, je me suis retrouvé la saison dernière à coacher MF Di Falco Dison en P1. Alors que l’on se savait pas encore que les dirigeants de ce club allait se retirer, l’idée de reformer un cercle avec les anciens d’Optique me titillait. Je nous voyais mal recommencer en P4 vu notre niveau. J’ai cherché à reprendre la gestion d’un club d’un niveau supérieur. J’aurais pu reprendre celle du Celtic Visé grimpant en N1 et jouer directement en D2. Je n’y ai pas tenu parce que c’était alors aller trop vite d’un coup. Puis, j’ai appris l’arrêt du Barça Andrimont en P1. On s’est mis en contact avec son correspondant qualifié et un accord a été trouvé. On pourra ainsi jouer sous ce matricule 3019.»
On retrouva donc au sein du nouveau noyau constitué pas mal de routiniers de l’époque de la D2 d’Optique Lecocq Dison. «Il y aura Omar Darkaoui qui est passé par Cofely Liège (NDLR: devenu LACHS AHL Liège) et qui s’était retrouvé au MF Prés-Javais. Les frères Mohamed et Sofian Boukkalkoul seront aussi de la partie, comme Younisse Ramdani et le gardien Mounir Choudna. En fait avec ces quatre derniers, nous étions encore affiliés ensemble la saison dernière au MF Di Falco Dison. On ne s’est donc ainsi pas tous perdus de vue. D’autres joueurs intégreront l’effectif tels que Dorian et Marvin Van Ackere, mon neveu Emre Tinik, Adbel Benotman et Ahmed Abdiqadir. On recherche encore prioritairement un second rempart. Nous jouerons à domicile le vendredi soir à sa salle de la Bulle de Gérardchamps à Verviers.»
DE CORIACES ADVERSAIRES
On se projette déjà vers la reprise. «Nous organiserons des entraînements en août avec certains matchs amicaux. Nous avons dernièrement déjà affronté et battu la P2 d’Essalem Verviers lors de nos retrouvailles. Il y aura de coriaces adversaires comme U. Meuble Neupré et le Celtic Aubel, jamais évident à jouer dans sa salle. Ottoman Verviers sera l’une des inconnues.»
NICOLAS TOUSSAINT