Il y environ deux mois, les dirigeants de Di Falco Dison annonçait ne plus vouloir poursuivre l’aventure en P1 de la province de Liège: «Nous voudrions revenir à nos valeurs familiales du début et recommencer un nouveau projet». Tel est un extrait que l’on peut lire sur les réseaux sociaux du club. Le matricule 5726 ne disparaît toutefois pas pour autant. Des repreneurs se sont manifestés et le futur noyau aura donc la possibilité de directement évoluer en P1. Et parmi les joueurs, on retrouvera une figure bien connue de la région: Mohamed Duran, ayant connu l’élite nationale. «Je savais que l’un de mes amis, Vahid Ozisik avec lequel j’ai notamment joué en D3 de l’A.B.F.S. à Renove Concept Lambermont était à la recherche d’un club», explique Mohamed Duran. «C’est alors que j’ai appris l’arrêt de Di Falco Dison en P1. Cela correspondait à nos attentes. On a eu ainsi l’opportunité de directement faire partie de l’élite sans avoir à nous farcir des déplacements qu’impose déjà la D3. Les choses se sont mises en place et le projet a été lancé.»
La structure est composée par notre interlocuteur, Vahid Ozisik au poste de correspondant qualifié et d’Iskender Kos à la présidence. «Nous avons voulu composer un noyau compétitif, mais pas que. Le but est aussi de permettre à des jeunes de s’intégrer. J’essaierai, en tant que joueur, d’apporter mon vécu. J’ai connu toutes les divisions en Nationales à Andrimont, Renove Concept Lambermont ou encore à Essalem Verviers, où j’ai découvert la D1. Nous aurons deux ou trois autres éléments qui ont aussi connu le championnat à l’A.B.F.S. comme Umit Bariskan ou Alim Ayvazoglu. Vahid Ozisik occupera le poste du gardien et aura la gestion de l’effectif.»
POUR LE CLIN D’ŒIL
Le choix de la nouvelle dénomination n’a pas été laissé au hasard. «Quand nous étions gamins, nos pères et leurs connaissances étaient montés jusqu’en D2 avec le club qui portait la dénomination d’Ottoman Verviers. Nous en étions leurs premiers supporters et nous faisions également les déplacements avec eux. En reprenant cette appellation, nous avons voulu faire un clin d’œil à cette époque magnifique que nous n’avons pas oubliée.»
Ce niveau de P1, notre interlocuteur, Mohamed Duran l’avait déjà notamment connu à Bosphore Verviers. «Et nous avions fêté le titre tout en remportant la coupe provinciale. Réitérer cet exploit avec Ottoman Verviers? Évitons de nous emballer. Nous allons d’abord tenter de rôder les automatismes et nous verrons où nous en serons après quelques rencontres.»
NICOLAS TOUSSAINT