La « Province de Liège » a dévoilé une partie de ses séries pour le championnat 2021-2022. Aussi, voici la composition de la P1 qui comprend à nouveau quatorze équipes:
Schreder Ans
Challenge Groupe Ans
CS Galara Visé
TDM Ans
Celtic Aubel
Optique Lecocq Dison
Real Avin
MF Slins (photo)
Liverpool Waremme
Ottomans Verviers
FC United Liège
SP Marocain Liège
Meubles Neupré
Froggers Vaux
Il n’y a pas eu de montant en Nationale 3, comme en avait décidé le Conseil d’Administration de la L.F.F.S., étant donné l’arrêt puis l’annulation du dernier championnat en raison de la crise sanitaire. On retrouve donc la grosse majorité des formations de la saison précédente. Il faudra toutefois s’habituer à trois nouvelles dénominations. AJS Ara Ans a opté pour l’appellation de Challenge Groupe Ans. Quant aux clubs du Barça Andrimont et MF Di Falco Dison, ils ont modifié leur structure avec l’arrivée de nouveaux dirigeants. Les matricules ont ainsi été renommés Optique Lecocq Dison et Ottoman Verviers.
UNE SÉRIE DE PLUS EN P4
En Provinciale 2, il y aura toujours trois séries la saison prochaine. En séries B et C, on retrouve dans chacune de celles-ci les quatorze équipes à l’identique. Il n’y a que dans la série A qu’on note une petite modification. Deux équipes n’apparaissent plus. «RWB Olne avait déjà déclaré forfait général durant la saison dernière, alors qu’Iliria Herstal n’a pas souhaité poursuivre», nous confie le secrétaire provincial, Philippe Pitz. «Il n’y a donc que douze équipes en série C et par conséquent, aucun descendant au terme de l’exercice.
La composition des séries en P4 arrivera un peu plus tard mais vu les nouveaux clubs affiliés, on peut déjà dire qu’il y en aura une sixième en 2021-2022.»
NICOLAS TOUSSAINT