Alors qu’ils venaient juste de s’affilier à la Ligue, les joueurs du clubs de Citizens Cheratte ont eu la bonne surprise de pouvoir directement débuter leur histoire en P3F de la province de Liège lors de l’exercice précédent. «Avec un ami d’enfance, Haimad Ikherrazen -C.Q. du club-, avec lequel j’avais déjà joué au football et en salle dans un club qui avait gravi les échelons de la P4 à la P2 sous la dénomination du MF Lâche Ta Balle, nous avons eu l’envie de nous retrouver dans une même formation», explique Driss Lamrah, joueur et président de Cheratte. «On était déjà ensemble au MF Lâche Ta Balle. En raison du boulot, près de 3/4 de l’effectif avait décidé d’arrêter en même temps. A désormais 33 ans tous les deux, nous avons eu l’idée de rassembler des petits jeunes qui en veulent de la localité de Cheratte. L’effectif est un mélange de deux générations. Et quand on nous a proposé de commencer en P3 vu un manque d’équipes à ce niveau, nous n’avons pas hésité à accepter.»
Et c’était plutôt bien vu. Au moment de l’arrêt du championnat, le groupe affichait un beau bilan de 7 sur 10 en P3F. «Cela en ayant affronté déjà quelques grosses pointures comme Rossoneri Embourg, en tête ou encore Cuvée 87 Seraing, invaincu. Nous pouvions compter sur un excellent rempart en la personne de Younes Chouchou, doté de très bons réflexes. Nous prenions match par match sous forme de saison test, tout en ayant toutefois pour but de jouer le podium. Cela semblait bien parti.»
DE RETOUR DE BRUXELLES
Notre interlocuteur, lui, revenait dans la région après avoir défendu les couleurs d’un club du… «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale»: FC Quai Bruxelles. «J’ai habité cinq ans dans la capitale, mais j’ai déménagé pour revenir dans ma localité d’origine.»
Depuis, il enfile la vareuse de couleur bleue ciel et blanche du club de Cheratte. «Notre maillot fait penser à celui de l’équipe nationale de football d’Argentine, mais aussi à celui de Manchester City. D’où cette dénomination des Citizens. Moi je supporte le Real Madrid et mon ami d’enfance le FC Barcelone. Comme quoi il y a moyen d’être potes et rivaux sur le plan footballistique.» (rires)
Les joueurs tenterons de reprendre ce même bon départ la saison prochaine toujours en P3. «L’effectif reste le même comme l’état d’esprit. Nous aurons pour but d’essayer rejoindre la P2.»
NICOLAS TOUSSAINT