Namur Gladiators faisait partie des nouveaux clubs inscrits pour le championnat 2020-2021 en province de Namur. Son histoire se résume, pour l’instant, à trois matchs officiels disputés. «Ce n’est pas vraiment à quoi l’on s’attendait, mais le rebond de la crise sanitaire en a décidé autrement», déclare le correspondant qualifié namurois Antoine Dupagne. «Et comme en plus la saison a été annulée, notre page est finalement toujours vierge.»
On retiendra quand même, pour l’anecdote, que les Namurois avaient réussi à remporter une rencontre, à partager une fois l’enjeu et à déchanter à une reprise. «Cette défaite, nous aurions pu l’éviter, si le Covid n’avait pas sévi dans nos rangs. Nous avions, ce ce soir-là, des joueurs en test et d’autres déjà en quarantaine. On ne s’était incliné, pourtant, que par un but d’écart face à MB Natoye Futsal. Dans ces circonstances normales, le dénouement aurait probablement été différent. Quant au nul concédé, nous l’avions obtenu contre Gedinne United C que beaucoup considéraient comme un prétendant au titre. D’autant que le club pouvait toujours faire redescendre des joueurs de sa D3 de l’A.B.F.S.»
Ce championnat a dont finalement empêché les joueurs du club namurois d’engranger de l’expérience. «Pour cette découverte, c’était réellement le but du président, Pierre Carlier et de moi-même qui sommes à l’origine de la création. Nous sommes amis et nous avions été dans le même établissement en secondaires à Saint-Louis de Namur. Nous avons sollicité nos amis communs dont une majorité se connaissaient du club de football de Wépion. Nous voulions nous améliorer et progresser au fil des rencontres, mais aussi réduire au maximum nos réflexes du football. Avec cet interminable confinement, nous n’avons pu rôder nos automatismes.»
RECRUTER AU MOINS UN GARDIEN
Les «Gladiators» comptent, malgré tout, lors de la prochaine compétition qui sera donc officiellement leur première porter fièrement leur appellation. «Si nous avons choisi cette dénomination, c’était pour en imposer. Nous en sommes évidemment encore loin. Nous sommes toutefois prêts à aller au charbon et à enchaîner quelques matchs amicaux en juillet et août pour d’abord se retrouver et ensuite nous préparer au mieux.»
Il faudra, pour cela, recruter. «Nos n’avions que neuf noms sur notre listing et il faudra en supprimer deux. Notre gardien, Alexandre Randler souffre trop du dos que pour reprendre. Ghali Drissi, en raison de ses études et d’un master qu’il doit suivre, ne pourra non plus nous épauler. Du coup, nous avons déjà pris contact avec d’autres qui sont, à première vue, emballés pour nous rejoindre.»
NICOLAS TOUSSAINT