La dernière saison écoulée qui a dû être annulée a eu des impacts sur le mécanisme de montées et descentes pour la campagne 2021-2022 et évidemment aussi en province de Namur. Chaque équipe réinscrite débutera dans sa division actuelle. Et en P1, le matricule 6284 sera toujours là, mais il faudra s’habituer à sa nouvelle dénomination. «On devrait se nommer T. Concept Sambreville 2.0 vu que l’appellation T. Concept Sambreville a déjà été utilisée par le passé», explique Logan Montoisy qui nous en dit plus sur l’origine du projet. «Avant d’en arriver là, j’ai évolué dans d’autres cercles. Et notamment à T. Concept Sambreville qui avait grimpé de la P4 à la P2. J’ai ensuite rejoint Futsal Piéton où j’ai découvert la D3 à l’A.B.F.S. Par facilité pour raisons professionnelles au niveau des déplacements, je me suis lié au Purple Auvelais. Enfin, j’avais rallié dernièrement New Panthers Auvelais en P1. Dans un premier temps, je pensais reprendre les rênes de cette équipe où pas mal d’anciens partaient. Mais finalement, le club a décidé de relancer la machine. J’avais toutefois envie de créer ma propre structure en évitant de repartir au bas de l’échelle. J’ai appris que le matricule de Lonanti Sambreville qui menait la danse en P1 au moment de l’annulation de la défunte compétition se retrouvait sans gestionnaire. J’ai sauté sur l’occasion.»
CONVAINCRE LE FUTUR PRÉSIDENT
Et les choses sont en train de se mettre en place. «Parmi mes proches, j’ai des joueurs qui ont plus que ce niveau de P1 en provenance de la région de Charleroi. Ils sont déjà sept ou huit à adhérer au projet. D’autres sont en contact. On cherche toujours un coach, même si un accord devrait prochainement être trouvé. J’occuperai le poste de C.Q. Pour la présidence, nous avons quelqu’un en vue. Didier Op de Beeck avait été C.Q. lors de la première version de Team Concept Sambreville, lui qui avait aussi accumulé de l’expérience quand il gérait MFC Design Auvelais à l’U.B. Il sera notre sponsor principal et j’avoue que j’aimerais aussi qu’il devienne notre «boss». On va tout faire pour le décider.» (rires)
L’équipe qui évoluera au complexe sportif d’Auvelais espère avoir l’occasion de répéter ses gammes avant ses débuts parmi l’élite.«Avec les Panthers, nous n’avions pu affronter qu’une équipe du BV Mont pour préparer 2020-2021. Un match amical pour lancer une saison en P1, c’est trop peu. J’espère donc qu’on aura plus de chance avec l’évolution de cette crise sanitaire. En tout cas, on tentera de directement lutter pour le top 5.»
NICOLAS TOUSSAINT