Alors qu’il souhaitait prendre du recul dans sa fonction du coach, le C.Q. de Futsal Wemmel, Carmelo Debilio, et son comité avaient décidé d’enrôler Bowa Bwatshite (ex-Gijonesa Anderlecht) pour prendre le relais. La collaboration entre ce dernier et le club bruxellois vient déjà de prendre fin, après un peu plus de deux mois de compétition. Au terme du dernier revers au Celtic Visé vendredi 13 novembre, lequel faisait suite à l’élimination au second tour de la Coupe de Belgique par la « Nationale 3D » de Soca Tavigny, Bowa Bwatshite a été remercié.« Nous ne remettons pas en cause ses compétences vu son passé dans le milieu, mais le courant ne semblait pas vraiment passer », estime Carmelo Debilio (photo ci-contre). « Humainement, pourtant, c’est quelqu’un de très gentil. Le seul souci était peut-être qu’il n’arrivait pas à insuffler la motivation aux joueurs. A l’entraînement, il se retrouvait avec trois ou quatre éléments. Du coup, tout ce qu’il inculquait en semaine ne pouvait être assimilé par l’entièreté du groupe le vendredi. Et puis, les circonstances n’ont pas toujours joué en sa faveur. En Coupe de Belgique, à Soca Tavigny, nous déplorions cinq blessés, alors que contre le Celtic Visé, même si je ne remets pas en cause la victoire de l’adversaire, celui-ci avait quand même eu la chance de bénéficier dans sa cage d’un Alexandre Rausin des grands soirs. »
AVEC LE GARDIEN DE LA… P5
A l’inverse, Wemmel a joué ce soir-là avec son… troisième gardien. « Fabio Colella a été d’entrée victime d’une rupture au niveau du ménisque. Mohamed Bouzaghda l’a doublé, sans trop convaincre. Du coup, nous avons décidé de lancer dans la bagarre le portier de notre équipe C militant en P5, Jérémy Santi, qui jouera de nouveau ce vendredi à Palermo Hannut. On n’affiliera de toute façon pas de nouveau rempart puisque normalement, Fabio devrait être retapé pour janvier 2016. »
Pour reprendre les rênes du groupe, c’est Carmelo Debilio en personne qui a fait monter le groupe de P1 en D3 et la saison dernière de D3 en D2 qui s’y collera. « Je terminerai la saison. Ma première mission est de rebooster les troupes. Car un bilan de 12 points sur 20 vu la qualité du noyau, ce n’est pas suffisant. Il fallait faire quelque chose avant que la situation ne s’aggrave. »
Nicolas TOUSSAINT