Il n’y aura pas réellement de choc au sommet ce vendredi 13 novembre, mais on suivra avec attention la rencontre entre la Gijonesa Anderlecht et Selaklean Thulin. Six points en faveur des leaders thulinois séparent les deux équipes. Les Anderlechtois n’ont cependant plus perdu depuis le… 18 septembre, présentant un bilan de 7 points sur 10. Le C.Q. de la Gijonesa, Germain Dobbelaere (photo ci-contre), qui nous livre ses pronostics, estime qu’il est tout à fait possible de voir ses troupes entretenir la spirale. Rendez-vous donc ce vendredi à 21h30 à l’«Eurovolleycenter» de Vilvorde pour connaître le verdict.Anneessens 25 Bruxelles (10e)-CKB Puurs (5e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« Je suis surpris de voir que, depuis leur succès chez nous (3-4), nos voisins n’ont plus remporté le moindre match (1 sur 10), même si leur programme n’était pas des plus simples. Puurs a, quant à lui, infligé dernièrement sa première défaite au leader de Hamme, mais une semaine avant, l’équipe avait été défaite par les lanterniers de Mons. Voilà un nouveau match piège pour les Flandriens. Anneessens a l’occasion de renouer avec la victoire et poussé par ses chauds partisans, ce n’est nullement mission impossible. »
Pronostic du site: 2
AC Piazza Gilly (11e)-Futsal Jette (9e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: X
« Ce match s’annonce très compliqué pour les deux équipes. Nous nous sommes rendus à Gilly lors de notre troisième match (3-3). J’avoue que cette équipe m’a impressionné tant par son physique que par sa sportivité. Jette n’a pris qu’un point lors de ses trois dernières rencontres, face à des prétendants aux playoffs. Gilly est davantage dans ses cordes. Un partage pourrait combler tout le monde. »
Pronostic du site: 2
GS Beobank Hoboken (3e)-Flamengo Mons (14e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« La dernière victoire de Mons à Puurs a surpris tout le monde. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé lors de ce match. Malgré cette belle performance des Borains, j’opte sans hésitation pour un succès des champions de Belgique en titre, qui comptent déjà deux revers en huit rencontres. C’est le match idéal pour les Anversois, afin de confirmer leur succès sur Jette après la débâcle à Hamme (8-1). »
Pronostic du site: 1
AC Menuisserie Waremme (4e)-Etoile Picardie Bruxelles (13e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« Nous sommes allés chercher, voici quasi un mois, un bon point à Waremme qui, malgré un changement de coach durant l’entre-saison, a conservé l’ossature de son noyau de la défunte saison. On pensait que les «Wawa» seraient plus en retrait cette saison, mais ils tentent de s’accrocher dans le quatuor de tête. A l’inverse, la saison est plus compliquée pour les Bruxellois, qui ont déjà besoin de points. Ils ne lâcheront sûrement rien, mais Waremme devrait quand même s’imposer d’une courte tête. »
Pronostic du site: 1
Ergo Flémalle (12e)-ARB Hamme (2e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 2
« Nous avons émergé de justesse contre Flémalle, qui s’est montré très accrocheur pour des promus. Mais c’est le leader aux points perdus qui se présente et qui aura à coeur de se ressaisir après son premier revers concédé face à Puurs. Notre ancien joueur, Mirko Gajanovic et les siens en ont probablement tiré les leçons et sont prêts à repartir pour une belle série. »
Pronostic du site: 2
HCT Elite Cosmos La Hestre (6e)-Deaplus Hasselt (7e)
Pronostic de Germain Dobbelaere: 1
« Sur papier, ce duel semble équilibré. Nous avons réellement sympathisé avec cette formation de La Hestre, qui nous était inconnue mais regorge de joueurs charmants. Les Hennuyers n’ont plus perdu depuis cinq matchs et ne sont pas faciles à manier. Face à un adversaire très irrégulier, la bonne spirale a de sérieuses chances de se prolonger. »
Pronostic du site: X
Gijonesa Anderlecht (8e)-Selaklean Thulin (1er)
Pronostic de Germain Dobbelaere: X
« Hormis deux premiers revers contre «Anneessens» et Hoboken, nous restons sur cinq matchs sans défaite, nantis d’un bilan de 7 points sur 10. C’est donc motivés comme jamais que nous allons accueillir le leader. Si nous pouvions déjà accrocher un troisième nul consécutif, je serais très heureux. Au sein de notre noyau de neuf joueurs, qui a accueilli les frères Chardon, Diego et Marvin (ex-Luminus Boussu et Olympic Boys Frasnes à l’U.R.B.S.F.A.), l’ambiance est au zénith. Maintenant, nous sommes conscients que nous nous attaquons à peut-être ce qui se fait de mieux en Belgique. On jouera sans pression, avec notre cœur. Dans le pire des cas, un revers ne serait nullement catastrophique. Notre unique objectif reste de vivre un exercice tranquille. Seul Marvin Chardon, «out» pour un mois et demi en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, sera absent. »
Pronostic du site: 2
Nicolas TOUSSAINT