Nous vous avions fait part en novembre dernier de la réflexion au sein du club de Gros Wade Linkebeek qui envisageait, déjà à l’époque, de passer dès 2021-2022 dans le championnat des vétérans du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Même si notre club d’origine des Gros GMS avait fusionné en 2014 avec celui de Wade Four Linkebeek pour devenir Gros Wade Linebeek, il y a encore pas mal de joueurs de nos débuts en 2007 au sein de l’effectif actuel», déclare le correspondant qualifié Stephen Bythell. «Et malheureusement, les années passent et en raison de cette crise sanitaire, nous avons perdu clairement un an. Or, on s’est rendu compte que quasi tous nos joueurs ont dépassé les 35 ans. Je pense qu’il ne doit en rester qu’un seul qui n’a pas atteint ce cap. Nous ne militons qu’en P5H, mais cela risque d’être plus compliqué pour suivre le rythme. On s’est donc dit, pour espérer rivaliser, passons chez les vétérans.»
Cela même si dans cette catégorie, on peut encore y retrouver des talents. «Effectivement, un gars qui a fait carrière en Nationale et qui se se retrouve, dans la fourchette de la quarantaine, à disputer ce championnat sera toujours plus performant que les autres. Mais nous avons envie de découvrir autre chose. Et puis c’est de plus en plus saisissant de voir sur les feuilles de matchs nos dates de naissance qui se termine par notamment 1983 et de constater que dans la colonne d’en face des années 2000, 2001, 2002…»
DE FAIBLES ÉCARTS
Il est vrai que même en P5H, série qui était encore celle du club lors de cette saison, les résultats avaient du mal à suivre. «Nous n’avions réussi à empocher qu’une unité en six rencontres. Et même si la majorité de nos défaites n’ont été concédées que par un seul but d’écart, on ne veut pas faire la saison de trop.»
Notre interlocuteur vivra davantage cette nouvelle expérience en dehors du terrain. «Suite à une rupture du tendon d’Achille en pratiquant la discipline en 2019, je ne peux plus évoluer dans le jeu. Je suis, par contre, là pour occuper le poste de délégué ou encore dépanner lorsqu’il le faut au poste de gardien de but.»
NICOLAS TOUSSAINT