Ils sont trois frères et ils font partie du comité du club de LBRK Molenbeek. Il y a Mohamed Elaalili le président, Rachid le correspondant qualifié et Kamal qui complète ce trio de dirigeants. «Nous avons tous les trois une carrière au niveau du football», explique Kamal. «Rachid a même fréquenté Vincent Kompany et Anthony Vanden Borre en équipes de jeunes au Sporting d’Anderlecht. Nous avions toujours envie de partager quelque chose ensemble. On a décidé de créé notre équipe de football en salle. On a réuni des potes, des autres membres de la famille, le fils de ma tante,… et on a ainsi disputé notre premier championnat en P5E du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en 2019-2020.»
L’équipe occupait la 7e place lorsque le compétition a été arrêtée il y a maintenant presque un an. «C’était un classement un peu en dessous des espérances. Nous espérions jouer les premiers rôles, mais nous avons dû faire face à pas mal de défections, essentiellement pour blessures. Il y a également eu d’autres aléas. Bref, on s’attendait donc à repartir pour une deuxième campagne au plus bas de l’échelon provincial.» Mais à leur grande surprise, les frangins ont quand même été sollicités pour rejoindre la P4I. «Ce n’était pas prévu. Nous avons évidemment accepté conscients qu’au complet, nous valions bien mieux qu’un milieu de classement en P5, division dans laquelle nous avions d’ailleurs fait trembler la 3e équipe du Peterbos Anderlecht qui avait fini a la 1re place avec un 34 sur 40.»
JOUER LE TOP 5
Et même si on sait que la saison 2020-2021 a finalement été annulée, les Molenbeekois ne regrettaient pas leur choix. «En étant l’une des équipes qui a eu l’occasion de disputer pas mal de matchs (NDLR: sept) dans la série, on se retrouvait sur le podium avec quatre succès pour trois revers. Outre le fait de pouvoir compter sur Rachid, nous possédions en Hicham Lbakkali Lkasmi et Mohamed Talbi deux redoutables buteurs. Pour une première expérience à ce niveau, c’était encourageant.»
Le noyau sera reconduit pour le prochain exercice. «On tentera de viser le top 5. Il faudra toutefois corriger un défaut: celui d’aborder nos matchs de manière parfois trop confiante.»
NICOLAS TOUSSAINT