Bien que dernier classé en 2019-2020 en N3D de l’A.B.F.S. et encore lanterne rouge avec un bilan de 0 sur 10 lors de cette défunte campagne abandonnée en raison de cette crise sanitaire, on retrouvera pourtant une nouvelle fois l’équipe fanion du MF Etalle en Nationale 3 lors de l’exercice 2021-2022. «Il y a deux ans, il n’y avait eu aucun descendant puisque l’ONU Seraing avait déclaré forfait général dès avant le coup d’envoi de la saison, réduisant la série à douze équipes», rappelle le C.Q. stabulois, Alexis Bodeux. «Quant à ce championnat, nous avions très mal débuté. Néanmoins, avec encore 21 matchs à disputer et finalement seulement trois unités de retard sur l’antépénultième, rien ne dit qu’on aurait pas pu se sauver à la régulière. Mais effectivement, on jouait avec le feu.»
Dès lors, on se pose les bonnes questions. «Il est clair que si nous ne voulons pas revivre ce scénario lors de la compétition 2021-2022, il faudra inévitablement des renforts. Ce qui n’est pas si simple à dénicher dans notre région. On verra cela lors de la prochaine A.G.» Et lors de celle-ci, la nouvelle structure du comité devrait aussi être abordée. «Andy Noël qui officie au poste de président a décidé de passer le relais pour raisons professionnelles. Il demeura toutefois impliqué au club et sera notamment notre préposé aux cartes bleues. Pour le remplacer, on m’a proposé. Il est vrai que mon papa avait déjà occupé cette fonction pas le passé. Toutefois, comme je remplis déjà le rôle de C.Q., ce n’était pas compatible. Du coup, c’est Randy Strotz, notre trésorier et capitaine qui assure l’intérim. On va se repartir les tâches et on espère qu’on enregistrera des candidatures.»
P2,P3, VÉTÉRANS ET DES DAMES
Le MF Etalle, ce n’est pas que sa D3. Nous vous avions déjà présenté, voici peu sur notre site, l’équipe féminine. Le club aligne aussi des vétérans et deux autres équipes seniores en séries provinciales. «Même si on essaie de faire jouer les meilleurs dans les équipes les plus hautes classées, il y a quand même des ossatures dans chaque formation. Notre P2 est gérée par Michaël Laurent qui coachait auparavant notre P3. Elle visait le top 5. Quant à notre P3, confiée à Philippe Andreux, un ancien qui est de retour aux affaires, elles est constituée d’une majorité de jeunes, avec Thierry Veriter, ex-équipier de la D3, qui apporte son expérience. Toutes nos équipes seront reconduites la saison prochaine, on l’espère cette fois, pour un championnat normal.»
NICOLAS TOUSSAINT