Le club de Drogenbos SCT était représenté, la saison dernière, par deux équipes au sein du championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. L’une militait en P5B et l’autre en P4C. Ses dirigeants ne s’attendaient pas vraiment à repartir avec leurs deux formations au même échelon de la P4. «Notre deuxième équipe disputait son premier championnat avec pas mal de joueurs qui n’avaient jamais évolué ensemble», explique le président, Paul Orlovski. «Elle a fini au 5e rang. C’était déjà un superbe parcours. Lorsque j’ai regardé sa série pour cette nouvelle campagne, c’est avec surprise qu’elle est apparue en P4C. Visiblement, elle avait comblé des places manquantes à ce niveau.» Mais les débuts, dans cette division, ont accouché d’une terrible gifle comme en témoigne ce premier revers sur le score de… 18-0 à Rhode 2 Soccer. «Nous avons pas mal de Portugais dans ce noyau et plusieurs étaient toujours en vacances en septembre 2020. Résultat, ils se sont retrouvés à quatre pour entamer leur championnat. Les choses sont rentrées ensuite dans l’ordre et ils ont enchaîné par un premier succès. Le seul puisque c’était juste avant l’arrêt de la compétition.»
UN AMICAL ENSEMBLE
La première équipe, quant à elle, a eu l’occasion de disputer un match de plus. «Et de récolter un total de quatre unités. Pour nous qui avions fini onzièmes en 2019-2020, c’était un départ encourageant. Nous avions quelques renforts, dont certains n’ont pas eu le temps de fouler le terrain de raison de la crise sanitaire. Mais vu que nous avions réussi ce 4 sur 6 sans nos «vedettes», on s’était mis à rêver du top 5.»
Ce ne sera toutefois pas pour cette saison. Les championnat ont été interrompus définitivement et il faudra prendre son mal en patience avant de rechausser les godasses. «Dès qu’on le pourra, on organisera un match amical entre nos deux équipes déjà rien que pour avoir le plaisir de se revoir.»
Pour conclure, notre interlocuteur nous dévoile l’explication des lettres «SCT» dans la dénomination. «Avant, je jouais avec d’autres dans un club qui s’est retrouvé endetté. On a donc pris notre indépendance. Quelques farfelus ont eu l’idée de baptiser notre nouveau cercle: Scandalous Team. Je me suis dit que dans la recherche de sponsors, ce n’était certainement pas judicieux. On a donc opté pour ces initiales afin de contenter tout le monde.»
NICOLAS TOUSSAINT