Après deux montées successives depuis la création du club en 2018, il n’y aura, en théorie, pas de troisième promotion pour Crossfit Wemmel suite à l’interruption définitive des championnats qui n’engendreront aucun classement. «Et pourtant, viser la P2 était bien l’objectif», regrette Kelvin Kage, membre du comité et joueur du noyau. «Notre entame de saison était plu que correcte. Nous affichions un 8 sur 12 après avoir déjà affronté les deux premiers et en ayant même fait chuter le leader de Big Boys Boitstfort. Seuls Bruxelles Shooters et New Team Ganshoren -formations qui n’avaient toujours pas perdu la moindre plume- nous avaient battus. Et comme il y souvent des montants supplémentaires chaque fin de saison, nous avions donc bien nos chances.»
L’équipe avait pourtant perdu son gardien. «Il est parti à Colombus Wemmel et nous avons dû en affilier un nouveau. Mais après un temps d’adaptation, il commençait à trouver vraiment ses repères et à jongler avec les règles en vigueur spécifiques pour les gardiens qu’il découvrait. Filston Tshiyoyo Mukendi nous a rejoints.»
L’idée de la fondation du club, elle part d’une… salle de sport. «Un joueur de l’équipe gérait une salle et on s’y retrouvait souvent à plusieurs. Un jour, on a décidé de lancer notre club de football en salle avec Hervé Grelaud et Jonathan De Cuyper comme réels fondateurs. »
DES JOUEURS PAS UTILISÉS
La première campagne en P5 avait été une promenade de santé. «On s’est vite rendu compte que nous avions largement le niveau. Cela même si nous avions eu à déplorer quelques absences pour cause de blessures durant l’hiver. La saison dernière, cela c’est également super bien passé en P4G. Nous étions en tête au moment de l’arrêt du championnat. Mais au coefficient qui a servi de juge de paix, Rio Plata Bruxelles est finalement passé devant. Sans incidence. Les deux équipes ont quand même été promues.»
Quoi qu’il advienne, le club repartira pour continuer à jouer les premiers rôles. «On aurait pu poursuivre sur notre élan, d’autant plus que plusieurs éléments n’avaient pas encore eu l’occasion de fouler le terrain. Nous avions aussi affilié un 2e gardien. Bref, le meilleur était peut-être à venir. L’objectif, à moyen terme, sera de rejoindre la P1.»
NICOLAS TOUSSAINT