N2B: faute de marquoir officiel, Eurofoot Tervuren n’a pu affronter l’Union Wemmel

Si, vendredi soir, c’est un score de 0-5 qui était renseigné sur le site de l’A.B.F.S. entre Eurofoot Tervuren et Futsal Wemmel, ce résultat avait été modifié dimanche en «N.J.» (non joué). Le C.Q. de Wemmel, Carmelo Debilio (photo ci-contre), nous en explique la raison: « La rencontre n’a tout simplement pu se dérouler car nos hôtes se sont rendus compte trop tardivement qu’ils avaient oublié leur marquoir officiel. Les Flandriens ont bien tenté, face à l’urgence, de trouver une solution, en vain. L’arbitre, M. Daoudi n’a donc pu donner le coup d’envoi. »On se rappelle que des cas similaires se sont produits lors du premier tour de la Coupe de Belgique et que les équipes locales qui n’ont pu présenter de marquoir réglementaire ont été sanctionnées d’un score de forfait. Wemmel va donc certainement hériter de la victoire sur tapis vert. « C’est dans la logique des choses, même si nous aurions préféré nous imposer sur le terrain. Ce que nous avons quand même fait… Pour ne pas avoir effectué le chemin pour rien, nous avons décidé avec nos adversaires de quand même disputer la rencontre amicalement. Pour l’anecdote, nous l’avons emporté 6-9. Tervuren qui n’était peut-être pas des plus motivé n’aura ainsi au final aucun regret à avoir. »
Notre interlocuteur avoue néanmoins qu’il était un peu soulagé que cette rencontre ne se déroule pas officiellement. « Nous nous sommes présentés à Tervuren déforcés. Bassir Achraf, blessé aux adducteurs, n’a pas encore disputé un match cette saison. Yassin El Achouchi était retenu par son travail, alors que Ibrahim El Messaoudi a dû renoncer en raison du décès de sa grand-mère. Et ce, sans compter que notre gardien, Fabio Colella, n’a joué que le premier match, victime ensuite d’une rupture au niveau du ménisque au travail. Il va d’ailleurs prochainement subir une intervention chirurgicale. On ne le reverra pas avant au moins un mois. Et quand on sait qu’en plus ce dernier vendredi, un joueur de «B» qui venait en renfort s’est claqué à l’échauffement, nous n’étions plus que six. »

« NOUS SOMMES LOIN D’ETRE AU TOP »
Si les deux points face à Tervuren tombaient logiquement dans l’escarcelle de Wemmel, l’équipe passerait du 9e au… 3e rang avec un bilan de 9 sur 14. « Nous affichons trois victoires, mais deux ont été acquises par forfait. On se rappelle que l’Union Arlon ne s’est pas déplacée chez nous lors du premier match. Il faut donc relativiser. Nous sommes loin d’être au top et avec un peu plus de réalisme, on aurait pu grappiller trois à quatre points de plus. On sait déjà de toute façon, vu la domination de Fact Futsal Limal (NDLR: 12 sur 12, plus de dix buts en moyenne inscrits par match et meilleure défense de toutes les divisions et séries confondues à l’A.B.F.S. avec cinq buts concédés en six rencontres), que toutes les autres équipes ambitieuses se battront au mieux pour le premier accessit. »
Vu l’indisponibilité de Fabio Colella, c’est toujours le gardien de l’équipe «B», Mohamed Bouzaghda, qui assurera l’intérim pour la visite de l’Escale Oreye ce vendredi 30 octobre.

Nicolas TOUSSAINT