Encore avec une seule formation la saison dernière en P2B du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», on en retrouve trois d’un coup trois pour cette nouvelle campagne au club de Herculès Bruxelles. Le C.Q. nous donne l’explication. «On s’entend bien avec le club d’Esportia Drogenbos qui alignait deux équipes en P4 et P5 lors du précédent exercice», explique Anthony Le Lièvre. «Comme nous, elles éprouvaient parfois du mal à rassembler suffisamment de joueurs. Avec le C.Q. d’Esportia, Rachid Laksiri, nous avons décidé d’unir nos forces. Il y a pas mal de bons joueurs à Drogenbos qui manquaient encore un peu d’expérience. Ils peuvent désormais en emmagasiner à nos côtés.»
Rassemblées donc sous le matricule de Herculès Bruxelles, les trois équipes continuent à évoluer dans leur division et leur salle respective. La P5D (Anderlecht) compte six points sur dix, alors que la P4D (Drogenbos) est en tête de sa série. Quant à la P2C (Wemmel), elle affiche deux succès pour autant de revers. «On a démarré par une défaite contre les promus de Mariners Auderghem. Nous n’avions pas encore tout le monde à disposition, notamment pour raison de Covid. On a réagit en l’emportant chez d’autres montants de Campomaior Bruxelles. Contre ASM Etterbeek 2, on s’est incliné alors que la pièce aurait pu tomber aussi de notre côté. Mais notre plus belle prestation, jusqu’à présent, c’était lors de notre dernier match. On s’est imposé 10-3 contre Koekelberg UTD, considéré comme le favori de la série (NDLR: qui reste sur une 3e place en P2B derrière APS Oasis Bruxelles (1er) et Chicago CM Bruxelles, désormais en P1). Même si plusieurs de ses joueurs de l’Union Belge n’étaient pas là, cela reste une très belle performance.»
EN D3 A ABCA BERCHEM
On regrette donc que l’arrêt de la compétition ait empêché d’entretenir cette spirale. «Cette interruption est arrivée à un mauvais moment, mais nous n’avions de toute façon pas le choix. C’est notre quatrième saison que nous débutons en P2 et on aimerait désormais aller voir ce qui se passe plus haut. Je pense que nous avons l’expérience nécessaire pour y parvenir. Nous avons accueilli Kahlil Khorrich qui a joué avec moi, par le passé, en N3 de l’A.B.F.S. à ABCA Berchem. Son frère cadet est arrivé également et à 20 ans. C’est un élément d’avenir. Ilias Addi évoluait à AG Games en P1 et Youssef Abderrakib à Medina. Notre série est toutefois relevée et on sait que le chemin est encore long. La constance fera certainement la différence.»
Notre interlocuteur conclut en nous narrant l’origine de l’appellation. «Ultra Herculès est le nom que l’on donne aux fans du club de football marocain de Tanger, que supportent plusieurs de nos éléments. C’était ainsi une dénomination originale toute trouvée.»
NICOLAS TOUSSAINT