C’est au 7e rang de la P1 liégeoise que l’on trouve la trace de la formation de SP Marocain Liège au terme du championnat 2019-2020. «C’est un bilan mitigé», avoue le président du club, Edis Agovic, également capitaine de l’équipe. «Il faut savoir que l’on a perdu rapidement notre gardien qui s’est blessé aux adducteurs. Comme nous n’avions pas de substitut, nous avons donc aligné un joueur de champ lors de quelques rencontres comme à Di Falco Dison, où j’ai dû presté une mi-temps à ce poste. Le temps de pouvoir affilier un nouveau portier, cela nous a quand même coûté quelques points dans l’aventure. Du coup, vu les circonstances, ce classement final n’a pas été considéré comme négatif, même si à la base, on espérait un peu mieux.»
Ce souci de gardien, il est à présent résolu. «Nous pouvons désormais compter sur Brian Montulet qui évoluait la saison dernière aussi en P1 à Azzurri Bressoux qui avait déclaré forfait général. Plus besoin, depuis, de sacrifier un joueur de champ dans la cage. Pour le reste, on a conservé la même ossature. On a juste accueilli le retour de Cole Denison qui évoluait à Beyne-Issimo en Nationale 2 de l’A.B.F.S.»
C’est toutefois par un forfait administratif que la première rencontre de l’actuel campagne s’est soldée. «Nous avons débuté par la visite de Galata Visé, l’actuel leader. Malheureusement, la personne qui officiait ce soir-là comme délégué n’était pas majeur. On a donc écopé d’un score de forfait qui n’a rien changé sur le plan sportif. En ayant très mal joué, nous nous étions quand même inclinés sur le terrain.»
S’en est suivie une première victoire contre MS Slins. «Mais nous n’avons pu enchaîner, puisqu’on s’est ensuite incliné à MF Di Falco Dison alors qu’on aurait pu franchement faire mieux.»
UN NUL CONTRE LE DEUXIÈME DE LA SAISON PASSÉE
L’équipe reste néanmoins sur deux matchs sans défaite. «Avant l’interruption, on a pris la mesure du Barça Andrimont pour ensuite neutraliser (1-1) UM Neupré, 2e du précédent championnat. On a pourtant acculé nos adversaires qui n’avait pas de banc, loupant plus d’une fois la balle de match. Malgré tout, on montait en puissance. C’est arrêt est un peu frustrant.»
Voilà ainsi un compteur qui affiche 5 points sur 10. «Grâce à notre collectif et à une cohésion qui se renforce, on espère faire mieux qu’en 2019-2020 et se rapprocher du top 3. Difficile toutefois après cinq matchs seulement de savoir qui pourraient être nos concurrents.»
NICOLAS TOUSSAINT