Il y a toujours deux clubs strictement féminins dans le championnat de la province du Hainaut. Madry Charleroi est bien sûr là pour viser un énième titre, à l’inverse de Wombats Anderlues qui s’est retiré. Par contre, un nouveau matricule a vu le jour: le 7430, celui de Legrand Futsal Aiseau/Jemeppe. A sa tête, on retrouve Sarah Hanotiaux, originaire de Tamines en province de Namur qui, voici sept ans, avait soulevé la Coupe de Belgique sous les couleurs de Madry Charleroi. «Pour raisons professionnelles, j’ai accompagné mon épouse, Marie Reumont (NDLR: C.Q. du club) en Norvège, où j’ai eu l’occasion de jouer en D2 au football», explique Sarah Hanotiaux, présidente du club. «Nous sommes ensuite revenues en Belgique. L’envie de me replonger dans le milieu de le salle m’ est venue. On s’est activé à reprendre contact avec d’anciennes équipières, notamment d’Argentinos La Louvière. C’est ainsi que Natasha De Groot, Alissia Cochez ou encore Valérie Wackergom ont répondu au projet. Ma cousine s’est ajoutée, comme ma demi-sœur,… Mon beau-père, Eric Guillaume qui a dirigé les Panthers Auvelais chez les hommes jusqu’en Nationales à l’Union Belge est notre coach. Il a fallu trouver une salle et la commune de Jemeppe-sur-Sambre nous a aidés pour occuper la sienne. Comme il n’y plus de championnat namurois, on s’est inscrit dans celui du Hainaut. Aiseau s’est ajouté dans la dénomination vu que c’est là que nous habitons Marie et moi.»
Et l’équipe a démarré en fanfare en battant 7-0 AR Junior La Louvière et en l’emportant 8-1 contre Kaiser Beaumont. «J’ai dû jouer gardienne contre AR Junior La Louvière en gardant le zéro derrière. On a pourtant deux portières, dont une qui joue au hockey. Mais elles se sont retournées un doigt lors des premiers entraînements. Vu que je me suis pas mal débrouillée, je jouerai probablement les gros matchs à cette place.»
MERCI AUX SPONSORS!
En parlant de gros matchs, on pense inévitablement au duel face à Madry Charleroi. «Mon passage là-bas a été un super souvenir avec cette apothéose et la Coupe de Belgique remportée. C’est un match que j’attends avec impatience. Ce double affrontement pourrait peut-être déterminant dans la course au titre. Si Maud Coutereels n’est pas sur le terrain, on aura notre chance.»
Mais le plus important est de remonter sur le terrain. «On croise les doigts. En attendant, on tient à remercier nos sponsors. Plusieurs proviennent du secteur de l’Horeca. Et dans ces moments difficiles, on pense fortement à eux.»
Enfin signalons que si les conditions le permettent, les filles d’Aiseau/Jemeppe participeront au tour préliminaire de la Coupe de Belgique et accueilleront Bebolitas Bruxelles (P2-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale) à une date encore à définir.
NICOLAS TOUSSAINT