Avec sept matchs disputés, la formation de Big Boys Boitsfort fait partie de celles qui ont eu la chance de fouler le plus souvent le terrain avant l’interruption de la compétition. Grâce à cela, l’équipe bruxelloise pointe à la première place de la P3E du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Mais cela n’a pas été de tout repos puisque nous jouons aussi en ABSSA», confie le C.Q. de Boitsfort, également joueur de l’équipe. «On a eu un mois de septembre hyper chargé avec des rencontres, sur les deux fronts, à enchaîner le vendredi et le samedi. C’est un peu ce qui est la cause de notre unique défaite enregistrée jusqu’ici contre CF Wemmel. Nous avions, cette semaine-là, trois matchs à disputer, sans compter des entraînements. Forcément à un moment, l’état de fraîcheur n’est plus optimal.»
Toutefois, les joueurs ne se plaignent pas, contents d’avoir assouvi un maximum de fois leur passion contrairement à beaucoup d’autres équipes. «C’est vrai que vu ce nombre assez élevé de matchs joués, on se retrouve avec un bilan de 11 sur 14 qui nous permet de pointer en tête. Ce n’était pas vraiment le but recherché à la base. On avait clôturé le précédent championnat à la 5e place, mais le classement n’était qu’une photo de la réalité. Nous avions encore six matchs à disputer. Nous avions été un moment en tête, avant de perdre deux matchs face à des adversaires directs au moment de l’arrêt du championnat. Nous sommes repartis dans l’optique de faire mieux.»
«ON A TRAVAILLE POUR»
Et pour l’instant donc, c’est bel et bien le cas. «On a aussi travaillé pour. Notamment au niveau du recrutement. Il n’y a réellement eu qu’une arrivée, mais nous avons aussi incorporé des amis que l’on avait un peu perdus de vue. Et puis, il y a aussi le retour de blessés.»
Ce qui explique la réussite actuelle, c’est notamment l’état d’esprit. «Nous ne sommes pas des foudres de guerre, mais collectivement nous sommes très solides. On savait que le mois de septembre serait décisif pour donner une direction à notre saison. On a très bien passé ce cap. On espère maintenant confirmer et poursuivre sur cette voie. En même temps, nous ne sommes pas dupes. La crise sanitaire est toujours plus que présente. On aura peut-être fait au final ces efforts pour rien. Néanmoins, on a tout donné et dans le pire des cas, on n’aura rien à regretter.»
NICOLAS TOUSSAINT