Le club de Futsal Molenbeek a été le club référence de la localité pendant quelques années avec trois campagnea en Nationale 2 de l’A.B.F.S. disputées entre 2013 et 2016, grâce à l’association entre VMJ-AJM Molenbeek et Molenbeek Sport. Depuis, le matricule 3969 est redescendu en N3C et c’est Espoir Molenbeek qui, promu dans l’antichambre au terme du défunt exercice, a pris le relais. Mais Futsal Molenbeek continue de s’accrocher sous une autre appellation toutefois. «On a repris la dénomination d’origine d’AJM Molenbeek», explique Abdouljabbar Sakali, membre du comité. «Cela ne change de grand-chose dans l’absolu puisque le noyau n’a pas subi de profond changement par rapport à la saison précédente.»
C’est au 9e rang, en N3C, que Futsal Molenbeek avait bouclé le défunt championnat écourté. L’équipe avait débuté par quatre revers, avant de redresser progressivement la barre. On semble un peu reparti sur les mêmes bases. En effet pour ce nouvel exercice, les Molenbeekois ont concédé deux premières défaites contre les promus de Boca Hermano Jumet et à Hellas Thulin. La première victoire est ensuite survenue contre Boussu Futsal, mais c’est une troisième défaite qui s’est soldée à Futsal Piéton. La dernière rencontre en date disputée remonte au 2 octobre avec une élimination dès la premier tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) au Red Star La Louvière. C’est contre ce même adversaire que les pensionnaires de la salle du complexe sportif du Sippleberg auraitentdû enchaîner en championnat.
VITE PRENDRE DES POINTS
Le rebond de la pandémie en a décidé autrement. «Comme je travaillais jusqu’à présent en horaire de nuit, je n’ai pu encore braiment voir l’équipe évoluer. Ce n’est pas le départ rêvé, mais la saison est encore longue. Du moins si elle va bien jusqu’à son terme. C’est toujours Hadnane Dellah qui officie en tant que coach, épaulé par Farid Ghazal. On espère vite prend des points dès que la situation le permettra.»
NICOLAS TOUSSAINT