Lors de la défunt campagne, MF Fernelmont alignaient deux équipes au sein de la province namuroise. La «A» avait fini au 10e rang en P3B, alors que la «B» avait fait un peu mieux en terminant à la 7e place de P4B au moment où les championnats 2019-2020 ont pris fin. Cette saison, le club se contente de prester avec une seule formation en P3A. «Pas mal de joueurs ont décidé d’arrêter pour se consacrer davantage au football», explique le C.Q. du MF Fernelmont, David Delhelle. «Et parmi ceux-ci, on retrouve une majorité du noyau de l’ex-P3, dont pas mal de jeunes. Il n’était donc plus possible de conserver nos deux équipes. On a donc regroupé ceux qui demeuraient dans une seule. L’ossature est ainsi construite autour majoritairement des anciens joueurs de la P4 qui, dès lors, se retrouvent propulsés à l’étage supérieur. On s’attend donc à une campagne pas facile.»
Et cette tendance semble se préciser. L’équipe a jusqu’à présent disputé quatre rencontres qui se sont toutes soldées par des défaites. «Mais il faut préciser que nous avons disputé ces matchs à l’extérieur. Malgré tout, nous n’avons jamais été ridicules. La plus grosse défaite, c’est la dernière enregistrée et seulement par trois buts d’écart à Reds Devils Namur (8-5). On aurait même pu revendiquer autre chose lors de notre revers 6-4 à Canaris Andenne. On est quand même tombés sur quatre belles équipes. Le souci, c’est que notre moyenne d’âge est plutôt élevée. Et forcément face à des adversaires qui alignent parfois des flèches, ce n’est pas toujours simple de les suivre.»
PREMIÈRE A DOMICILE
Ce mercredi 14 octobre, Fernelmont va enfin pouvoir s’exprimer dans sa salle vu que l’interruption provisoire -on l’espère- des compétitions est fixée seulement au lendemain. «Il y a bien une salle à Fernelmont, mais nous ne l’occupons pas. Le basket-ball y a la priorité et bénéficie des plus beaux horaires. De notre côté, nous aurions dû nous contenter du créneau 22-23h. Mais même un vendredi, on trouve cela tardif. Du coup, nous jouons le mercredi, à 20h, à Héron qui se situe à la limite de la frontière namuroise en province de Liège.»
C’est le Borussia Loyers B qui rendra visite. «Le club loyersois possède un gros noyau. On ne sait donc pas vraiment à quoi s’attendre. On espère quand même débloquer le compteur. C’est Julien Marchand qui nous coache. Il est gardien de but, mais suite à une blessure au genou, il a pour l’instant trouvé sa reconversion.»
NICOLAS TOUSSAINT