Le Sporting Soignies a signé une jolie performance en éliminant, au premier tour de la Coupe de Belgique, ASM Etterbeek (7-6) qui est toujours invaincu en Nationale 3B de l’ABFS. « Vu le parcours jusque là parfait de nos adversaires en championnat, c’est une bonne surprise », avoue le président su Sporting Soignies, Michaël Meurant. « On ne connaissait pas nos invités qui viennent de monter de P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Nous avons réalisé le break d’entrée. Etterbeek est revenu et est même passé un moment en tête. A notre tour, nous avons inversé la tendance à 7-5. Le dernier but des Brabançons ne leur a pas permis d’arracher les tirs au but. Nos invités n’étaient que six, mais notre prestation collective est à mettre en exergue face aux quelques individualités techniques bruxelloises. Les uns se sont battus pour les autres. Cela a fait plaisir à voir. »
Le Sporting Soignies en découdra au prochain tour contre LS Lunch Bastogne, actuellement leader en P1 luxembourgeoise (8 points sur 8). Avant ce rendez-vous fixé au 9 novembre, les Sonégiens s’attelleront à engranger un maximum de points en championnat. « Suite à l’arrêt de Saouti Alamine en fin de saison, nous avons dû dénicher un nouveau coach. Nous saluons ainsi le retour de Sofiane Ben Naceur, qui nous a fait monter de P1 en D3. Du coup, de nombreux joueurs de l’époque qui nous avaient quittés sont revenus: Valentin Vandervaren, Andy Portella, Dylan Matthys, Boris Foucart,… S’ils sont revenus au bercail, c’est aussi pour rendre hommage à Max Denamur, trésorier du club décédé la saison dernière. »
« CELA RISQUE D’ETRE CHAUD »
Avec un bilan de 3 points sur 6 après trois matchs, notre interlocuteur est plutôt satisfait. « Pour une équipe qui souhaite juste se mettre plus vite à l’abri par rapport à la saison dernière (NDLR: le Sporting avait terminé 11e avec 14 points en 24 rencontres), c’est plutôt positif.
On a partagé (3-3) d’entrée au Mini Star Jemeppe et même si ce nul est logique, nous aurions dû l’emporter. Nous avons enchaîné avec un succès contre l’ACJ Montigny-le-Tilleul (6-2) en montrant que nous étions bien présents. Enfin, nous sommes tombés face à gardien adverse, Jimmy Ledecq très motivé à Rebecq United (4-2), puisque c’était notre ancien rempart. »
Ce sont les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre qui seront au menu ce vendredi 9 octobre. « Avec ses supporters, cela risque d’être chaud face à une formation dont on ne sait jamais si elle s’alignera au complet avec ses joueurs de football. Mais je suis confiant. Les joueurs répondent présents à notre entraînement fixé tous les lundi de 21h à 23h. On peut donc espérer vivre une saison sans tracas. »
Nicolas TOUSSAINT