La dernière journée de championnat à l’A.B.F.S. a été marquée par la remise de plusieurs rencontres, ce qui n’a pas empêché la majorité des équipes de continuer d’avancer et de progresser dans la hiérarchie.
La première formation à passer le cap des dix points est Benfica Bruxelles grâce à sa victoire, ce lundi, en match d’alignement contre Black Eagles United Rebecq en Nationale 2A. Les Bruxellois comptent le maximum de points après cinq rencontres.
Il reste sept autres formations avec un carton plein: GS Beobank Hoboken Ster (6 sur 6) en N1, Futsal Bruxelles NOH (8 sur 8) et Colombus Wemmel (4 sur 4) en N2A, Espoir Molenbeek et MF Bibi Liège (photo, 8 sur 8) en N2B, Macron Tirlemont (4 sur 4) en N3A et Futsal Flénu (8 sur 8) en N3C. D’autres équipes restent également invaincues, mais ont toutefois concédé des plumes. C’est le cas de AS Schaerbeek (6 sur 8) en N1, R79 Etterbeek (9 sur 10) en N3A et MFC Clermont (7 sur 8) en N3B. Des équipes ont chuté pour la première fois: V-Boys Veltem et Futsal Puurs en N3A, ainsi que Lunch Bastogne en N3D.
MFC CLERMONT LE PLUS PROLIFIQUE
Six équipes n’ont toujours pas engrangé le moindre point: Golden Seraing (N1), Black Eagles United Rebecq (N2A), ESC Waremme FS et Babytyre Vilvorde (N2B), Ares UTD Bruxelles (N3C) et MF Etalle (N3D). RB Erquelinnes est dans le même cas mais avec trois forfaits déjà enregistrés, le forfait général semble imminent.
Enfin, une seule formation a déjà atteint la quarantaine de buts inscrits: Esperanto Schaerbeek qui a inscrit huit buts, en moyenne, lors de ses cinq rencontres déjà disputées. Toutefois, ce sont les Namurois du MFC Clermont qui possèdent la meilleure moyenne avec 8,75 goals inscrits par match.
N.T.