Les motivations sont différentes au sein des équipes de Family La Louvière et Colombus Wemmel qui s’affrontaient ce vendredi 9 octobre à Haine-Saint-Pierre dans le cadre du championnat de Nationale 2A à l’A.B.F.S. D’un côté, il y a des «Loups» bien conscients qu’ils n’ont plus vingt ans mais qui, toujours affamés, s’accrochent de belle manière à l’antichambre. Pour ce qui est peut-être leur tout dernier exercice ensemble à ce niveau, ils espèrent juste réaliser une belle campagne et se faire plaisir. En face, il a Wemmel qui après être passé à un fifrelin de la D1 lors de la fin de saison écoulée espère cette fois transformer l’essai, si la situation sanitaire le permet évidemment. L’entame de championnat n’a pas été facile pour les Brabançons. Le Covid-19 est passé par là et quarantaine oblige, un seul match avait été disputé jusque-là remporté au MFC Rebecq il y avait quasiment un mois. C’est donc avec des fourmis dans les jambes que les ouailles d’Hervé Pestiat se sont présentées dans la région du Centre. Ce sont toutefois les locaux qui ont ouvert le score par R. Mancuso, servi par Colin. La première grosse occasion de Wemmel est arrivée à la 10e avec un arrêt réflexe de Stalport devant Bencharif. Logiquement, l’égalisation en a découlé. Sur un tir Boulkoumite, l’ancien du L.A.R.T. Bruxelles, A. Mancuso a dévié dans ses filets. Wemmel a pris l’avance trois minutes plus tard via Bourgeois. Dans la foulée toutefois, un penalty a été accordé par M. Emmery à La Louvière, permettant à A. Mancuso de conclure cette fois sans le bon sens. La fin de période a été compliquée pour les «Loups» qui, malgré un arrêt de Stalport, ont quand même encaissé sur un assist de Boujnani pour Bentatou.
QUADRUPLÉ POUR El YOUSFI
Dès la reprise, ce dernier a directement trouvé le poteau extérieur. Un avertissement pas pris au sérieux par Family. A. Mancuso tergiversait et El Yousfi en profitait pour réaliser le premier break du match. Les Louviérois répliquaient néanmoins et faisaient 3-4 sur la remise. L’imposant Boujnani pivotait ensuite pour rendre deux buts d’avance aux siens. Encore une fois, les «Loups» ravivaient l’espoir grâce à L. Scichilone, accrocheur: 4-5. Malheureusement, décidément pas dans son match, A. Mancuso se faisait subtiliser le cuir par El Yousfi: 4-6. Cette fois, les Hennuyers n’allaient plus revenir, même si Wemmel se retrouvait à la limite des cinq fautes d’équipe alors qu’il restait près de cinq minutes. En fin de match, El Yousfi signait ses 3e et 4e but de la soirée, scellant le sort des locaux séduisants par épisodes, mais aussi coupables d’erreurs d’ inattention fatales. Wemmel fêtait ainsi sa 2e victoire en autant de rencontres, demeurant avec Benfica Bruxelles et Futsal Bruxelles NOH l’une des trois équipes avec le maximum de points. Rien de catastrophique pour La Louvière qui aura certainement des matchs à sa portée pour rebondir. Ce sera peut-être compliqué lors du prochain match, puisque c’est justement Futsal Bruxelles NOH qui se déplacera. Quant à Wemmel, il visera la passe de trois pour la visite de Salaam Malines, promu de N3A.
FAMILY LA LOUVIÈRE: 4
COLOMBUS WEMMEL: 8
Buts: 6e R. Mancuo (1-0), 14e A. Mancuso contre son camp (1-1), 17e Bourgeois (1-2), 19e A. Mancuso sur penalty (2-2), 20e Bentatou (2-3), 31e El Yousfi (2-4), 32e Colin (3-4), 35e Boujnani (3-5), 38e L. Scichilone (4-5), 43e El Yousfi (4-6), 50e El Yousfi (4-7), 52e El Yousfi (4-8).
Family La louvière: Ludovic Stalport (gardien), Roberto Mancuso (capitaine), Jimmy Colin, Frédéric Delière, Giuseppe Ferrara, Angelo Mancuso, Giorgio Mancuso, Kenzo Romani, Luigi Scichilone, Nicolas Scichilone; Vincenzo Scichilone (coach), Francesco Scichilone (délégué), Marc Colin (préposé à la table).
Colombus Wemmel: Quentin Allyn (gardien), Anasse El Yousfi, Geoffrey Bourgeois, Sergio Da Silva Ribeiro, Mohamed Bencharif, Bouamama Boulkoumite, Bilal Bentatou, Mohamed Boujnani, Achraf Belhaj, Jonathan De Cuyper; Hervé Pestiat (coach), Carmelo Debilio (préposé à la table).
Arbitre: Emmery.
NICOLAS TOUSSAINT