Deux matchs étaient au programme de Chicago CM Bruxelles la semaine dernière à disputer en l’espace de… 24 heures. Promus de P2 en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», les Bruxellois se sont d’abord imposés sans discussion vendredi soir au premier tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) contre Raja Halle (9-0), disputant la compétition flamande. Le lendemain, par contre, ils ont déchanté en championnat à Espoir Saint-Gilles (5-4). «Ce match de coupe, on avait vraiment envie de le gagner et on l’a donc pris très au sérieux», explique le président du «Chicago», Sabri Amghar. «On a donc mis la pression d’entrée et le premier but n’a pas mis beaucoup de temps à tomber. Le marquoir indiquait déjà 3-0 ou 4-0 au repos. On parfaitement géré le 2e acte. Alors que souvent, ce sont Mohamed Ahattac et Hakim Ourtioualous qui marquent nos buts, ceux-ci ont été équitablement répartis entre les joueurs présents.»
Le déplacement a Saint-Gilles a été plus compliqué. «En plus du match de la veille, certains devaient travailler ce samedi avant de nous rejoindre. Des joueurs sont donc arrivés au compte-gouttes. On a ainsi livré les sept ou huit premières minutes sans réserviste sur le banc. Pourtant, on a mené 0-2. On a ensuite péché au niveau de la discipline et nos adversaires ont inversé la tendance. Et puis vu la rencontre de la veille dans les jambes, on ne s’est pas aligné dans un état de fraîcheur idéal.»
DERBY CONTRE LA D2 DE PICARDIE BRUXELLES
Le bilan affiche ainsi après trois matchs un succès, un nul et une défaite. «On découvre la P1. Oasis Bruxelles avait terminé en tête de notre série de P2B la saison dernière, mais comme c’était la 2e équipe, elle n’a pu monter en P1. Dauphin des «Oasiens», on a donc pris la place. C’est un départ mitigé, mais on sait qu’il y a de la qualité dans le noyau. Bilal Abakach qui a notamment connu le haut niveau à L.A.R.T. Bruxelles nous a rejoints. Il nous apporte son expérience, tant comme joueur que comme coach. La priorité sera de faire partie du top 5 et si les résultats venaient à suivre, pourquoi ne pas tenter la montée en D3 de l’A.B.F.S.?»
Et on pense aussi à ce deuxième tour de la Coupe de Belgique, avec un beau derby en perspective, le 13 novembre, contre Picardie Evere, actif en N2B et ancien participant des play-offs de D1. «Nous étions déjà parvenus au seconde tour de l’épreuve la saison dernière. On avait été sortis par Zurenborg Anvers, alors en N2A sur le score de 2-4. Cela risque encore d’être compliqué, mais on ne se sait jamais. On a un noyau qui s’est renforcé quantitativement avec des éléments de notre quartier. On peut faire jouer un minimum la concurrence et garder l’émulation chez tout le monde.»
C’est repos jusqu’au 17 octobre et un déplacement en championnat à Futsal Schaerbeek 1030.
NICOLAS TOUSSAINT