Après deux victoires, dont la dernière acquise suite au forfait le 18 septembre de Reggae Boys Erquelinnes, Red Star La Louvière visait la passe de trois contre Ares UTD Bruxelles qui découvre la D3. Il y avait déjà quelques absents, dont Jimmy Trapani qui devrait reprendre vendredi prochain, mais aussi Donovan Lacroix, suspendu suite à son exclusion lors de la victoire à Futsal Piéton. En face, l’adversaire couchait dix noms sur la feuille de match avec pour objectif d’enfin débloquer le compteur après trois revers contre Hellas Thulin et Futsal Piéton et lors d’une visite à Boussu, où les Bruxellois n’avaient pas marqué un seul goal. Et ce souci de finition, les visiteurs l’ont encore vécu dans la région du Centre. En effet, si la première période a été plutôt partagée avec trois buts tombés dans les dix premières minutes et quelques occasions de part et d’autre (Bacha et Ben Kassem pour Ares, ainsi que Jacob pour le Red Star), les Bruxellois ont complètement dominé le 2e acte, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Les «Loups» ont alors éprouvé d’énormes difficultés à sortir au point que l’on se demandait quand ce 2e but bruxellois allait forcément tomber. Mais tour à tour, Benali, Hannou et Bacha (dont l’envoi a été renvoyé par le cadre), pour ne citer que ceux-là, se sont cassés les dents. Et c’est même le Red Star, sur quasi l’unique offensive de la période, qui a failli inscrire un 3e goal. Toutefois Deprez a manqué la cible. Forcément vu cet impuissance en zone offensive, le temps a commencé à compter. C’est ainsi que le coach bruxellois, Said Tahiri a décidé de placer son capitaine, Ouali, dans la cage. Il restait alors trois minutes. En vain. La Louvière parvenait finalement à éviter l’égalisation qui n’aurait absolument pas été volée. Les «Loups» auront souffert. C’est un succès dans la douleur. C’est d’ailleurs la première phrase sortie de la bouche d’un joueur local une fois rentré au vestiaire. Ce qui résumait parfaitement cette joute.
CHAPEAU PRÉSIDENT!
Les joueurs d’Ares UTD Bruxelles pouvaient nourrir des gros regrets. D’autant que suite à ce quatrième revers de rang, certes immérité, ils se retrouvent en avant-dernière place, en position de relégable. Le prochain déplacement à V-Boys Veltem en Coupe de Belgique va permettre de se changer les idées. Le Red Star a Louvière se retrouve, pour sa part, en compagnie de trois autres formations dans le sillage du leader de Futsal Flénu, avant d’accueillir vendredi en Coupe Nationale AJM Molenbeek qui milite dans la même série. Enfin, on tenait à mettre en avant le président louviérois, Noël Greuse. Posté à l’entrée de la salle, il a veillé tout au long de la rencontre à ce que le protocole de sécurité pour lutter contre le Covid-19 soit scrupuleusement respecté. Chaque fois qu’un supporter ôtait son masque, il n’hésitait pas à le rappeler à l’ordre. Un exemple assurément à suivre.
RED STAR LA LOUVIERE: 2
ARES UTD BRUXELLES: 1
Buts: 6e Fabbricatore (1-0), 7e Fabbricatore (2-0), 9e Ben Kassem (2-1).
Red Star La Louvière: Thibaut Jacob (gardien), Youri Meurée (capitaine), Bouzid Abessal El Mostapha, Dimitri Bisciari, Loan Deprez, Guillaume Jacob, Steeve Vaeremans (gardien), Julien Diliberto, Eros Fabbricatore; Yasha Meurée (coach), Jean-Marc Jacob (délégué), Sébastien Crusnière (préposé à la table).
Ares UTD Bruxelles: Ibrahim Achak (gardien), Noureddine Ouali (capitaine), Adil Bacha, Medhi Benali, Adil Ben Kassem, Soufiane Azizi, Hassan Hannou, Ilyas Mahla, Divin Munshy-Mayea, Mohamed Zeghli; Said Tahiri (coach), Ridouane El Outmani (adjoint), Matteo Laurino (préposé à la table).
Cartes jaunes: 21e Diliberto, 48e Ouali.
Arbitre: El Hatib.
NICOLAS TOUSSAINT
Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS