S’il avait accepté la proposition du secrétariat de la province de Liège au terme de la défunte saison arrêtée inopinément, le club d’Univers du Meubles Neupré aurait pu se retrouver en Nationale 3D de l’A.B.F.S. Toutefois, malgré un premier accessit obtenu en P1 derrière Team GSI Verviers (devenu Liège), les gars de Neupré ont préféré demeurer sagement parmi l’élite liégeoise. «On aurait même pu encore terminer champion puisqu’il restait quatre rencontres et que nous n’avions que deux points de retard sur Team GSI Verviers», explique le président Guillaume Pessotto. «Au final, cette deuxième place nous convient. Contrairement à la première, elle n’obligeait pas à la montée. La D3, ce sont des contraintes en plus au niveau des déplacements, mais aussi sur le plan financier. Notre première campagne en P1 a été un excellent cru.»
Neupré est reparti sur de solides bases, affichant après trois rencontres un bilan de 5 sur 6. «Après avoir pris la mesure de Schreder Ans, les promus et amis de Froggers Vaux nous ont accrochés (7-7). Ce qui n’est pas si surprenant. Cette formation possède d’énormes atouts. On reste sur un succès contre AJS Ara Ans (5-2). On a été directement efficace devant en menant 4-0. On a également bien défendu. L’adversaire était déforcé. Cependant, techniquement sur le plan individuel, il nous était supérieur. Notre bloc défensif et nos contres meurtriers ont fait la différence.»
«MON CHAMPION? FROGGERS VAUX COMME SURPRISE»
Vu la campagne précédente magnifiquement menée, on poursuit dans la continuité. «Comme Julien Doutreloup ne pourra plus être souvent présent, nous avons affilié Jean Damsin qui joue au football en P1 liégeoise à Fize. C’est sa première expérience du football en salle. On a dû lui apprendre certaines règles. Quant à moi, je compte juste venir pour dépanner comme ce fut le cas lors des deux premiers matchs. C’est en spectateur, par contre, que j’ai assisté à la victoire de l’équipe contre AJS Ara Ans. Il y avait sept éléments et ils ont très bien fait sans moi.»
Notre interlocuteur sera ravi de confirmer. «On ne joue jamais un match pour le perdre, mais un podium sera encore suffisant à notre bonheur pour nous qui jouons juste pour le plaisir. D’ailleurs, c’est mon frère qui est C.Q. et moi président et c’était tout simplement parce qu’il fallait mettre des noms pour les statuts.»
Et quand on lui demande son favori, il nous répond: «Et pourquoi pas Froggers Vaux qui pourrait créer la surprise?»
Le prochain rendez-vous est fixé au 2 octobre à Liverpool Waremme.
NICOLAS TOUSSAINT