En trois matchs disputés, MF Oreye a déjà connu autant d’issues possibles avec un revers d’entrée au MF Saint-Jean-Sart Aubel, suivi d’un succès sur le plus petit écart chez les promus namurois du BF Mont et enfin un partage au Cosmos Stavelot (1-1). «Nous sommes tombés sur des Stavelotains qui ont joué en bloc compact», explique le capitaine orétois, Lorenzo Nigido. «On a ouvert le score par Michaël Essomba et Stavelot a recollé au score avant la pause sur une erreur de placement. Nous nous sommes procurés pas mal d’occasions, à l’inverse de l’adversaire qui n’a guère été dangereux et qui a pu compter sur une prestation trois étoiles de son portier (NDLR: Christian Dandoy, âgé de 43 ans). On s’est retrouvé à quatre joueurs à trois minutes du terme, suite à l’exclusion de Cédric Bollinne. Certes, il a pris un adversaire par derrière, mais c’était sa première faute du match. On a trouvé cela exagéré. On s’attendait donc à subir les derniers instants. Toutefois à notre surprise, nos hôtes se sont contentés de faire circuler le ballon, ne tentant même pas de rafler la mise. En attendant et auparavant, Bollinne avait trouvé deux fois le cadre. C’est donc un résultat mitigé.» A l’image de ce début de saison. «On se retrouve avec un 3 sur 6 et on s’attendait, il est vrai, à un peu mieux. On a pourtant mené tout le match à Saint-Jean-Sart Aubel, mais l’arbitre visionné et un peu stressé s’est un peu emmêler les pinceaux et cela nous a été préjudiciable. Pour ne rien arranger, nous étions handicapés par l’absence de trois blessés. On s’est bien ressaisi à BV Mont en émergeant sur la fin, avant ce nul à Stavelot.»
LE PODIUM EN LIGNE DE MIRE
Mais, les ambitions sont là et après la septième place occupée au terme de la défunte campagne écourtée, le MF Oreye vise le podium. «Cette 7e position aurait pu être améliorée. Avant le confinement, on restait sur deux succès dont un contre BF Dinant qui a lutté toute la saison pour la montée en D2. On avait un ou deux matchs de retard sur tous les autres et pas mal de rencontres encore à domicile. Dommage. Pour cet exercice, sur papier, l’effectif renforcé par l’arrivée de Jérôme Derwael comme gardien de la D2 d’ESC Waremme FS est intéressant. C’est Damien Cremer qui le gère. Nous aurons peut-être l’apport d’une recrue supplémentaire très prochainement. En attendant, Vincenzo Merlina, un footeux fera probablement ses débuts en Coupe de Belgique le 5 octobre.»
Avant cela, MF Oreye se rendra, ce vendredi 25 septembre, chez les promus liégeois du MF Sougné qui attendent toujours leur première victoire en D3.
NICOLAS TOUSSAINT