Picardie Evere a repris son appellation d’origine cette saison en Nationale 2B de l’A.B.F.S. Ce qui ne l’a pas empêché de débuter la nouvelle compétition par deux revers. Un premier (6-4) en visite chez les promus namurois de l’Inter Namêche et un second, plus logique, chez l’un des favoris du Celtic Visé (1-7), second du défunt exercice. «On ne se faisait pas vraiment d’illusion lors de ces deux rencontres», déclare le gardien d’Evere, Tarik Kallidou l’un des plus fidèles. «Nous avions des blessés, des malades et certains qui étaient grandement en manque de rythme vu ces six mois d’inactivité. Cela a failli passer chez les Namurois qui retrouvaient la D2, mais chez des Visétois qui visent la montée parmi l’élite, cela s’est payé cash. Nous avons manqué cruellement de jus.»
Reste à savoir quand viendra l’éclaircie. «Cela va commencer à rentrer dans l’ordre lors de notre prochain match au Boca Junior Libramont. De plus anciens comme Mezzian devraient être de la partie. Nos avons aussi affilié Fouad El Hajjioui. On devrait donc monter en puissance et commencer à rivaliser avec nos adversaires. On doit oublier ces deux premières rencontres et se dire que ce vendredi, notre saison va réellement débuter.»
VITE SE METTRE A L’ABRI
Mohamed Mezgout, le C.Q., est toujours de la partie pour gérer le groupe. «On espère clairement débloquer le compteur. Ce n’est pas pour autant que l’on aura un objectif démesuré. L’élite, ce n’est plus pour nous. Nous avons déjà donné. Et puis vu le peu de reconnaissance, on préfère rester dans l’antichambre. Dès lors, notre but sera d’assurer au plus vite le maintien et de vivre ainsi une seconde partie de saison la plus sereine possible. On pointait à la sixième place juste au moment du début du confinement. Si l’on parvenait à faire aussi bien, on sera déjà content. Nous avons plusieurs éléments qui ont connu l’élite. On misera donc sur notre expérience.»
NICOLAS TOUSSAINT