Pas moins de six équipes avaient encore leur mot à dire pour le titre ou la montée, la saison passée, en N2A de l’A.B.F.S. au moment où l’arrêt du championnat a été décrété. Parmi celles-ci figuraient Chievo La Louvière qui n’était qu’à deux points du leader de Colombus Wemmel, alors qu’il restait cinq matchs. «On ne saura jamais ce qui se serait produit si on avait été jusque la fin, mais nous étions quand même invaincus depuis le mois de novembre 2019», rappelle le joueur et C.Q. louviérois Lorenzo Lepori. «Surtout qu’on avait encore des rencontres face à des concurrents directs.»
Cette invincibilité se prolonge. Le «Chievo» a été s’imposer lors de ce nouvel exercice à Black Eagles Rebecq (2-6) et a partagé l’enjeu contre les promus d’AC Anvers (4-4). «On était sept à Rebecq et notre victoire ne se discute pas. C’est 2-6, tout en ayant loupé trois penalties aux neuf mètres. Un score de 2-10 aurait été pareil. On espérait enchaîner à domicile, surtout qu’on était au complet. Mais pendant une quarantaine de minutes, nous avons été à côté de la plaque. On a pourtant ouvert le score. En cinq minutes, c’est passé à 1-3. On prend même un 4e but et c’est toujours 1-4 à dix minutes du terme. Un sursaut d’orgueil, qu’on attendait plus, s’est produit et nous avons arraché le nul. Vu notre modeste prestation, ce n’est pas un si mauvais résultat, même si on envisageait le succès à la base.»
La groupe n’a subi que très peu de modifications durant le mercato. «On restait sur un beau défunt championnat et il n’y avait donc pas de raison de tout chambouler. Seul Andreas Seferlis est parti à Latino Calcio La Hestre en D3 et Jordan Cordaro est venu compenser ce départ de l’Union Belge.»
«IRA-T-ON AU BOUT?»
C’est à Magic Thulin qui a manqué son envol (0 sur 4) que les Loups doivent en principe enchaîner ce vendredi 18 septembre. «Nous avons peut-être un joueur contaminé par le Covid. Il attend ses résultats. S’il est bien positif, on ira se faire dépister. Du coup, il n’est pas impossible que l’on doive remettre la partie. On croise les doigts.»
Quant à l’objectif, il est évidemment de confirmer, même si notre interlocuteur se pose des questions. «On a quand même repris dans un climat particulier. Cette pandémie est loin d’être terminée et je doute que l’on parvienne à aller au bout du championnat. On apprend chaque semaine des cas de contamination. Plusieurs matchs ont déjà été reportés à l’A.B.F.S. et ce n’est certainement pas fini. Mais s’il faut vraiment être optimiste, j’espère évidemment une promotion de mon équipe. Nous ne sommes jamais restés plus de trois saisons dans une division et c’est justement notre 3e en D2. Toutefois avec Colombus Wemmel, MFC Rebecq et Futsal Bruxelles NOH, les places seront chères.»
NICOLAS TOUSSAINT