Pour sa première semaine de compétition, le FC Naimi Bruxelles ne va pas chômer en P2A du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Vaincus 7-3 lundi pour sa rentrée au Real Corbais, les Bruxellois disputeront déjà une deuxième rencontre ce vendredi 11 septembre. «Ce début de calendrier n’est pas un cadeau», estime le C.Q. bruxellois Anis Midani. «Nous avons des blessés comme notre président, Mounir Naimi qui, hospitalisé, ne sera sans doute pas présent au premier tour. Nous attendons aussi de nouvelles affiliations. Le noyau est pour l’instant un peu juste.»
C’est sans doute ce qui explique, en partie, la première défaire au Real Corbais. «Nous n’étions que cinq et nous avions deux joueurs indispoibles. Malgré la défaite, nous étions capables de rivaliser. Mais forcément, on a payé notre manque de banc et la fatigue physique en fin de partie.»
S’Y REMETTRE PHYSIQUEMENT
Le club a rapidement grimpé les échelons en faisant d’une traite le chemin de la P5 à la P2. «C’était notre première campagne dans l’antichambre en 2019-2020. On a terminé 11e sur 14. C’est un classement qui ne reflète as notre vraie valeur. Nous avons rencontré pas mal de souci dans l’effectif. On a au moins disputé six matchs d’affilée à cinq. Toutefois, nous étions en train de retrouver une certaine vigueur avant le confinement. On avait déjà joué toutes les pointures et nous aurions très certainement assuré par nous-mêmes le maintien.»
Malgré ce premier revers, notre interlocuteur qui a notamment joué jusqu’en P1 avec Esperanto Schaerbeek avant la promotion de ce club en D3 de l’A.B.F.S. nourrit des ambitions. «Le potentiel est là. On attendant le retour des blessés et les quelques renforts. Physiquement, il faudra aussi s’y remettre. Je n’ai, par exemple, pas trop fait de sport durant le confinement. Mais cela va s’arranger. Nous espérons ainsi pouvoir venir batailler pour la montée en P1.»
Pour cela, il serait judicieux de revenir, ce vendredi, d’Ottignies avec un bon résultat du Sporting Louvain-la-Neuve, qui avait terminé dans le top 5 lors de la campagne précédente.
NICOLAS TOUSSAINT