En occupant encore la troisième place finale au moment de l’arrêt de la compétition 2019-2020 de la Nationale 3C de l’A.B.F.S., la formation de Reggae Boys Erquelinnes a été une des bonnes surprises de la saison écoulée. «Nous sommes des compétiteurs et même si nous étions novices à cet étage, on espérait faire de notre mieux en visant prioritairement le maintien», avoue le C.Q. des «Reggae Boys», Anne-Sophie Vandendriessche. «Mais nous nous sommes rapidement adaptés au niveau que nous pensions plus élevé. Il y avait pourtant quelques belles équipes dans la série. On s’est toujours accroché, même parfois en raison des absences, avec des éléments de notre P4.»
On dit souvent que la seconde campagne durant laquelle la confirmation est attendue est toujours la plus compliquée. Les Erquelinnois seront-t-ils capables de faire aussi bien? «Notre objectif n’a pas changé. On visera tout d’abord à reconduire notre bail. D’autant que nous avons des joueurs qui nous ont quittés, alors que l’on n’a accueilli aucun nouveau.»
FLÉNU POUR LA PREMIÈRE A DOMICILE
Pour sa première sortie, Erquelinnes s’est incliné à Futsal Piéton qui avait terminé à la septième place lors de l’exercice précédent. «On ne s’est incliné que 6-4 en commençant le match à cinq. Cela notamment sans Matéo Scohy, ni Arnaud Nicolay qui souffre de la hanche. Menés 2-0, nous sommes quand même parvenus à égaliser. Mais forcément en nombre réduit, on a fini par s’épuiser physiquement.»
Erquelinnes enchaînera, ce vendredi 11 septembre, par la visite de Futsal Flénu. Un gros morceau en perspective, puisque Flénu n’était pas passé très loin d’une promotion en N2 en 2019-2020. «On a certes perdus des éléments, mais nous pourrons palier certaines défections avec des éléments de notre P4 qui est désormais en P3 de la province du Hainaut.»
NICOLAS TOUSSAINT