On vous a annoncé dernièrement que la reprise avait été postposée pour Colombus Wemmel. Son match, fixé à la base ce vendredi 4 septembre, ne pourra avoir lieu contre RP Morlanwelz en N2A de l’A.B.F.S. Une autre formation ne démarrera pas non plus à la date initiale. Il s’agit d’Europa Kraainem UTD. C’est non pas ce vendredi que ses joueurs accueilleront R79 Etterbeek en N3A de l’A.B.F.S., mais bien le… lendemain, soit le samedi 5 septembre, à 22h. «Cette rencontre était programmé ce vendredi, mais la salle du centre sportif de Wezembeek-Oppem que nous occupons à domicile n’était pas disponible», explique le C.Q. de Kraainem, Simon Vandenplas. «La rencontre a été reportée dans un premier temps et nous avons finalement pu nous arranger avec nos adversaires pour jouer ce samedi. Cela nous permet de ne pas devoir ainsi déjà recaser un match dans les semaines à venir.»
Mais le souci, samedi, c’est que pas mal de joueurs évolueront au même moment au football lors du deuxième tour de la Coupe de Belgique. «On va quasi débuter avec une demi-équipe. On ne pourra compter sur aucun de nos deux gardiens. L’un en raison du football et l’autre, Alistair Wittebolle a dû être opéré d’urgence de l’appendicite. Je vais donc probablement devoir me sacrifier dans la cage. On devra aussi faire appel à des joueurs de nos équipes de P3. Cette reprise s’annonce donc compliquée, d’autant que l’adversaire nous avait battus deux fois la saison dernière.»
Il est vrai que pour leur premier exercice en D3, les moments de réjouissances ont été rares. «En quinze rencontres disputées avant l’arrêt de la compétition, nous n’avions que deux victoires et seulement un point d’avance sur la dernière place. Nous n’aurions malgré tout pas basculé. Vu le forfait général de A. Saint-Nicolas et Vilvorde UTD, il n’y avait plus de descendant. Tactiquement, on s’est rendu compte rapidement que nous étions un peu limite. La gestion du noyau n’a pas non plus été optimale en raison notamment des absences. Bref, l’apprentissage a été plus corsé que prévu.»
PAS DE RETROUVAILLES POUR HAKIZIMANA
Du coup, des renforts sont arrivés. «Victor Blave a arrêté, alors que André N’Gaugue, devenu coach au foot des réserves d’Overijse est pris par son occupation les vendredis. Pour compenser ces départs, nous avons affilié Jonathan Hermand qui provient du club de foot du Stave Everois. Omer Hakizimana arrive, quant à lui, de R79 Etterbeek. Il ne pourra toutefois pas affronter son ex-formation, vu qu’il fait partie des indisponibles de ce samedi.»
Notre interlocuteur espère un maintien le plus rapidement possible. «J’espère que nous serons déjà sur la bonne voie pour le 2e tour, afin de tenter de terminer dans la première colonne.»
NICOLAS TOUSSAINT