C’est de justesse, au terme d’un succès remporté (5-1) contre les champions d’Ergo Flémalle lors du tout dernier match de la défunte campagne, que Magic Thulin s’en est miraculeusement sorti pour repartir une saison en D2. Malheureusement, les Thulinois se retrouvent déjà en difficulté après trois rencontres: 0 point sur 6. « On méritait le point contre Sicile Pont-de-Loup (2-3) pour s’être arraché après le repos », estime le coach des «Magiciens», Dimitri Brohet. « A Futsal Molenbeek, par contre, il n’y a pas eu photo. Nous sommes tombés sur plus forts (11-4). Enfin, dernièrement, contre Family La Louvière, nous sommes revenus de 0-3 à 2-3 et un penalty nous a été refusé. En contre, les «Loups» ont fait 2-4 et ont profité de notre option du gardien volant dans les cinq dernières minutes pour se rassurer définitivement (2-6). »
Pour notre interlocuteur, l’équipe mange son pain noir. « Le brin de chance n’est pas là et les contres sont souvent défavorables. Ça ne roule pas dans notre sens, même si j’ai aussi quelques joueurs qui ne prestent pas encore à leur vrai niveau. Je pense à Mehdi Bouanati, arrivé de la D1 de Flamengo Mons avec Malory Denis, ainsi que son jeune frère Andréa et Mike Vandermeulen. »
Le départ de Khalid Amzil, parti renforcer les rangs de l’AC Colfontaine-Hornu, n’est pas facile à faire oublier. « Il savait débloquer des situations comme lors de ce succès synonyme de maintien contre Ergo Flémalle, équipe contre laquelle il avait inscrit quatre de nos cinq buts. »
« LA SERIE A EST PLUS RELEVEE »
Il faut dire aussi que les Thulinois, passés de la série B à la A, découvrent un tout autre style de jeu prôné par les adversaires. « Cette série est plus relevée. Le style liégeois de la saison passée était plus physique. Les formations bruxelloises sont plus techniques et rapides. Nous sommes donc en train de changer de style en tentant de mettre plus de rythme. Cela va prendre du temps. Certains de mes joueurs ressentent aussi encore le contrecoup de la préparation intensive du mois d’août au football. »
Dimitri Brohet espère toutefois éviter de se retrouver après les deux prochains matchs avec un 0 sur 10. « L.A.R.T. Bruxelles et Anvers Piranha sont, sur papier, deux déplacements très compliqués, mais il faut absolument débloquer le compteur. Si l’on veut à nouveau s’en sortir, il faudra battre absolument des équipes à notre portée comme MFC Gioventu Morlanwelz ou RC Anderlues. »
Pour le prochain match chez les «Renards» bruxellois, Medhi Bouanati devrait reprendre, alors que Damien Graham (blessé au travail) est incertain. Quant au poste de gardien, les deux portiers, Jésus Pons et Joël Vandermael, arrivé d’AC Colfontaine-Hornu, jouent en alternance durant le mois de septembre. « Je ferai alors un choix sur la hiérarchie pour le match suivant le 9 octobre à Anvers Piranha. »
Nicolas TOUSSAINT