Champion en Nationale 3B de l’ABFS la saison passée, LART Bruxelles a réussi une jolie performance en allant s’imposer chez les voisins de l’AS 1030 Schaerbeek, un des principaux candidats au titre en Nationale 2A. « Il y avait certes quelques absents chez les locaux (NDLR: Younes Badaoui, Sofiane Rezouk, Amin Mohand, Timoumi), mais cela ne remet pas en cause ce succès de prestige », déclare l’heureux coach des «Renards», Georges Tsoras, qui bénéficie du savoir de Monir Bouzaid comme adjoint. « Soutenus par une centaine de supporters, nous sommes d’abord revenus à la hauteur de notre adversaire avant la pause. Nous avons ensuite fait la course en tête: 1-3, 2-4. A 3-4, notre gardien, Ibrahim Keita a réussi un ultime arrêt de grande classe, qui nous a permis de conserver la totalité de la mise. »Pour le coach de la sélection des espoirs du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, c’est une demi-surprise. « Si les Schaerbeekois ne cachent pas leurs ambitions de, cette fois, accéder à la D1, je savais que nous avions un bon coup à jouer. Les consignes ont été respectées, même si nous avons offert le 1er et le 3e buts à l’adversaire. Nous avons fourni un énorme travail défensif, assurément la clé de cette victoire. Toute l’équipe est à mettre en exergue, mais un des miens s’est particulièrement illustré: Adnane Larchi (photo ci-contre). Revenu chez nous après un passage à Futsal Molenbeek, il disputait sa première rencontre avec nous, vu qu’il n’était pas encore affilié lors de notre premier duel face au ZVK Mortsel (3-3). Il a inscrit un but, tout en montrant un bel état d’esprit collectif. Les autres recrues de cette saison sont Hicham El Messaoudi, venu d’Anneessens 25 Bruxelles et Younes Saizi, qui vient du football.
Après ce nul face à Mortsel où nous avons terminé sans banc suite à deux jaunes reçues plus que discutables, ce 3 sur 4 est plus qu’encourageant. »
Malgré cette première victoire décrochée en D2, LART Bruxelles reste les pieds sur terre. « On ne va pas commencer à s’emballer et dire que parce que nous avons fait trébucher un favori, nous allons nous même viser le titre. On s’est fixé le top 5 et cet objectif sera maintenu durant tout le championnat. »
LES «RENARDS» REÇUS 5 SUR 6?
Logiquement, les Bruxellois devraient compter deux unités supplémentaires ce vendredi 25 septembre, puisqu’ils reçoivent Magic Thulin, qui n’a toujours pas débloqué le compteur, tout en s’étant déjà retourné vingt fois en trois rencontres. « Mais tôt ou tard, les Hennuyers auront un sursaut d’orgueil et n’ayant certainement rien à perdre chez nous, ils joueront sans complexe. J’ai toutefois la chance d’avoir un effectif au grand complet. Je serai quand même déçu si vendredi soir, nous n’affichions pas un 5 sur 6. »
Nicolas TOUSSAINT