Les Fêtes de Wallonie battaient leur plein ce week-end à Namur, un rendez-vous incontournable pour de nombreux provinciaux. Et visiblement, certains avaient d’autres priorités que le football en salle du côté de l’Inter Namêche 83 à l’heure de se rendre vendredi à Futsal Evere. « Alors que six joueurs étaient au minimum partants jeudi soir pour effectuer ce déplacement en terre brabançonne, le coach n’en avait plus que deux à sa disposition le lendemain au moment il a fallu prendre la route: Mohamed El Ouardani et notre «T2»-joueur, Arnaud Boscolo », déplore le nouveau C.Q. namurois, Marc Hager. « Les autres? Certains se disaient blessés et d’autres indisponibles. Les fêtes de Wallonie en cause? Vous ferez vous même vos déductions… »
Notre interlocuteur n’est pas vraiment surpris. S’il a décidé de ne plus coacher cette saison l’équipe fanion du club de son coeur pour reprendre plus dans l’ombre la fonction de correspondant qualifié, ce n’est pas un hasard. « En une saison, je me suis aperçu que je n’étais pas en adéquation avec la mentalité des jeunes actuels. Et vu les circonstances de ce forfait, je regrette encore moins mon choix. »
Malgré tout, Marc Hager espère qu’une prise de conscience aura lieu. « Sacré, Libert, Wilmet, Lambert et moi-même avons décidé de faire un pas en retrait tout en restant affiliés comme joueurs. Et ce, parce que nous pensons que derrière, des joueurs tels que Taouili (photo ci-contre), Verbruggen et même Jamart qui, incorporés à nouveau au noyau après en avoir été écarté la saison passée par mes soins, ont un grand potentiel. Par contre, il demeure un gros travail au niveau de la mentalité. »
«BYE» POUR LES WALLOS D’ANDENNE
Marc Hager espère, dès lors, que le message de son successeur et coach, Jean Van Uytrecht, passe au plus vite. « Jean a connu la D1 avec notre club au début des années 2000. Il a donc des choses à transmettre, notamment aux nouveaux que sont les frères Rodberg, Dylan et Alan, alors que Kevin Van Uytrecht sera notre autre gardien aux côtés de Dylan Verbruggen.
Malgré ce forfait et ce 0 sur 6, on espère vite se rassurer et si possible envisager la colonne de gauche. »
Pour rassurer notre interlocuteur, on signalera que ce vendredi 25 septembre, l’Inter Namêche sera… au repos. Cema permettra à ses joueurs de profiter sans contrainte de la fiesta à Andenne, avant de reprendre sérieusement le vendredi suivant, le 2 octobre à l’occasion du premier tour de la Coupe de Belgique à l’USB Longwy (300 kilomètres aller-retour), pensionnaires de la P1 luxembourgeoise.
Nicolas TOUSSAINT