On note un changement correspondant qualifié au club du RJ Brigantinos Ottignies dont l’équipe évoluait la saison dernière en P3A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Je reprends la place de Michaël Linussio», déclare Logan Vrban, le nouveau C.Q. «J’étais affilié lors de l’exercice précédent à Muchachos Wavre qui a terminé en tête de la P4A et qui a donc rejoint la P3. Mais en raison notamment de soucis au dos, je n’ai guère participé à cette promotion. Et je ne jouerai d’ailleurs plus des masses à l’avenir. Du coup, j’ai rejoint le club de mon frère, Terry. Je connais déjà bien le groupe. Je m’occuperai de l’administratif.»
Avec dix-huit matchs disputés sur les vingt-six prévus, l’équipe se situait au cinquième rang au moment de l’arrêt des compétitions et s’est retrouvée sixième au coefficient. «Cela reste un bon classement pour le club qui a l’habitude, chaque saison, de se battre pour le top 5. Il a même goûté, par le passé, à la P2. C’était quand même contraignant pour certains, notamment au niveau des horaires et des déplacements. Cela n’a donc pas duré et visiblement, les joueurs préfèrent la division dans laquelle ils se trouvent actuellement.»
On se prépare tout doucement à la nouvelle campagne, même si on ne sait toujours pas, avec le rebond de la crise, où l’on va vraiment. «C’est toujours la grande interrogation concernant la reprise. Reprendra-t-on bien en septembre? Nous n’avons toutefois pas d’autre choix que d’attendre et de suivre l’évolution.»
DÉPART DU GARDIEN
On essaie donc d’avancer pas à pas. «Le groupe de la saison dernière sera reconduit. Nous avons toutefois notre gardien, Quentin S’Jongers qui nous quitte. Il s’en va rejoindre Family Wavre qui a terminé premier de notre série. Il rejoint son frère avec lequel il évoluera en Provinciale 2. Pour le remplacer, nous aurons diverses possibilités. Nous avons toujours des anciens gardiens sur notre listing et nous avons aussi des amis qui jouent à ce poste au football. On ne devrait donc pas être trop ennuyé pour trouver la parade.»
De toute manière, la seule ambition sera de faire aussi bien. «Pour la majorité des joueurs qui ont évolué plus jeunes au RJ Wavre -d’où vient une partie de notre dénomination-, le but est avant tout de prendre du plaisir. On repartira pour viser à nouveau le top 5.»
NICOLAS TOUSSAINT