On le sait depuis un moment déjà, le comité de VDL Manage et ses joueurs qui officiaient encore la saison dernière en N3B de l’A.B.F.S. ont décidé de vaquer vers d’autres occupations. Le matricule 5375 ne tombe pas à l’eau pour autant. Une nouvelle structure s’est mise en place et les choses commencent à prendre réellement forme. Il faudra s’habituer à la nouvelle dénomination. Le matricule porte désormais le nom d’AS Boussu Futsal. Cette équipe évoluait dans un championnat parallèle la saison dernière et a donc eu l’opportunité de découvrir directement la Division 3. Ce sera en série C, avec une majorité d’autres formations de la province du Hainaut. Le noyau se constitue et son président est heureux de nous annoncer les dernières transactions. «Le noyau est actuellement formé par Stéphane Gilson, Alexis Gilson, Logan Urbain, Alex Urbain, Jonathan Oden, Sébastien Hincelin», explique Aurélien Estorez. «Ils étaient déjà tous au club l’ors de la dernière campagne. Guy Cantraine et Maxence Tilliard nous rejoignent en provenance de Magic Thulin qui milite en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Nadim Bingo est lui aussi une nouvelle recrue. Nous sommes actuellement en pleine préparation et d’autres joueurs comme Maxime Gillot, ancien de Magic Thulin ou encore Benoît Gallez, lui aussi passé par ce dernier club et aussi les Junkies Boussu, sont en test.»
DES ÉQUIPES FRANÇAISES EN PRÉPARATION
Notre interlocuteur s’occupera aussi de coacher l’équipe et cela, en collaboration avec Alain Weyders. «Kevin Decamps qui était également dans l’effectif en 2019-2020 sera aussi encore des nôtres. Nous aurons comme recrue pour le poste de deuxième gardien Joffrey Quinez.»
A signaler que le club aura toute une série de matchs de préparation à venir, avec des affrontements notamment face à des équipes françaises. De quoi se mettre en selle pour vivre une saison tranquille et, qui sait, peut-être plus vu l’engouement de cette découverte. Sous-réserves de l’évolution de la situation sanitaire, Boussu pourrait faire ses débuts en championnat le 4 septembre au RS La Louvière pour recevoir, une semaine plus tard, les promus d’Ares UTD Bruxelles.
NICOLAS TOUSSAINT