Futsal Visé fait partie des montants supplémentaires appelés pour occuper des places vacantes en P2 de la province de Liège. Cela grâce à la deuxième position qui était la sienne en P3B au moment de l’arrêt de la compétition. «Il y a toutefois un goût de trop peu», avoue le correspondant qualifié du club et joueur de l’équipe visétoise, Adem Turam. «On était en train de vivre un duel passionnant avec UFS Seraing. Chacun avait gagné le match contre l’autre disputé dans sa salle. Les Sérésiens ont finalement terminé en tête avec le même nombre de points que nous, mais aussi deux rencontres de moins. On avait pourtant fait la course en tête une grosse partie de la saison. Chaque équipe a perdu parfois des plumes où on ne l’attendait pas. Mais il restait encore sept matchs à Seraing et pas que des plus faciles. Ce qui nous permettait d’encore croire au titre. Le Coronavirus en a décidé autrement.»
Qu’importe finalement puisque le titre n’a pas été décerné, mais les deux équipes rejoignent bien la P2. Pour Futsal Visé, ce sera un retour à cet échelon. «Au tout début, lorsque nous nous étions lancés avec mon meilleur ami, Salvatore Sergi qui est toujours, à quarante ans, gardien de l’équipe mais aussi président, nous étions montés jusqu’en P2 sous la dénomination de Ans Soccer. Mais nous manquions de joueurs. On s’est alors associé avec Vesuvio Visé qui, de son côté, éprouvait du mal sportivement. On a débuté ensemble en P3 il y a deux ans et nous revoici en P2. L’objectif est ainsi atteint.»
GARDER LES JEUNES
Les séries 2020-2021 en province liégeoise sont connues et c’est en série C que l’on retrouvera le Futsal Visé. «Nous avons déjà acté quatre arrivées. On accueillera deux joueurs qui avaient déjà joué chez nous par le passé: Elias Chamlal et Amin. Deux autres, par contre, sont de véritables recrues venant de l’extérieur. Il y aura Sulejman, ainsi qu’un jeune, Mathias. Malheureusement ce dernier qui a connu la D2 Amateurs au football à Tubize a été victime d’un accident de voiture. Même s’il est suivi par un très bon kiné, il risque de louper le début de la nouvelle compétition. La priorité désormais, c’est de garder nos jeunes. Nous en avons trois prometteurs. L’un sera malheureusement indisponible au premier tour, soignant une blessure aux ligaments croisés. Quant aux deux autres, il se tâtent toujours. On espère qu’il prendront la bonne décision. Et si l’on se montre sérieux toute la saison, on pourra ainsi peut-être accrocher le top 5.»
NICOLAS TOUSSAINT