On poursuit notre revue des chiffres et scores les plus insolites de la campagne précédente. On retiendra notamment le score de parité lors de la confrontation de N3D entre Sainte-Marie 87 et MF Oreye. Chaque équipe a marqué dix buts, mais n’a reçu qu’un point en récompense.
La plus grosse défaite à domicile sans but inscrit par le vaincu
VDL Manage-Inter Namêche (N3B): 0-11 fft
C’était 0-11 dans cette rencontre que l’arbitre avait dû interromre à la 33e, vu qu’il n’y avait plus assez de joueurs de Manage sur le terrain. Sinon, la sentence aurait pu être encore plus importante.
La plus grosse défaite à l’extérieur sans but inscrit par le vaincu
Inter Namêche-Purple Auvelais (N3B): 15-0 fft
L’Inter avait cartonné contre des jeunes Auvelaisiens fortement handicapé ce soir-làs. Ils avaient d’ailleurs dû renoncer à dix minutes du terme faute de joueurs en suffisance sur le terrain. Rosmolen en avait profité pour réaliser un quintuplé. En 2018-2019, Escale Oreye avait battu RC Lambermont sur le score de 17-0 en N2B.
Le match nul sur le score le plus large
Sainte-Marie 83-MF Oreye (N3D): 10-10
Habitué des scores fleuves dans sa petite salle du Fratin, Sainte-Marie avait réussi à planter dix roses à son adversaire du MF Orey (en photo) qui avait parfaitement répliqué. En 2018-2019, Futsal Molenbeek et Isofull Piéton s’étaient neutralisés, en N3C, sur le score de 11-11.
Le match nul sur le score le plus étriqué
AG La Louvière-Hellas Thulin (N3C), Macron Tirlemont-Salaam Malines (N3A), BF Dinant-Cosmos Stavelot (N3D), ASM Etterbeek-Bufalo Picardie Bruxelles (N2B) et Mini 83 Octa + Bruxelles-Beyne-Issimo (N2B): 1-1
Comme la saison dernière, aucun score vierge n’a été enregistré. Par contre, le score de 1-1 a rencontré son petit succès.
Le plus grand nombre de forfaits enregistrés sur un vendredi de compétition: 3
Le 14 février: ADLS AC Flémalle-AS CF Scharbeek (N1) 5-0 fft, Esperanto Schaerbeek-Florennes UTD (N3B) 5-0 fft., Futsal Molenbeek-RB Erquelinnes (N3C) 5-0 fft
Il y en a eu trois le soir de la… Saint-Valentin (14 février). Il est vrai que ce jour-là, l’amour était peut-être dans les esprits. Les joueurs de Florennes et ceux d’Erquelinnes ne s’étaient pas déplacés. Quant au forfait entre AC Flémalle et CF Schaerbeek, il ne résulte pas d’un forfait des champions de Belgique en titre, mais de l’arrêt de la partie à quelques instants de la fin par le duo arbitral, alors que le score était de parité.
N.T.