Comme chaque saison, nous nous sommes replongés sur l’exercice écoulé. Même s’il n’a pu aller à son terme, nous avons relevé les scores les plus frappants ou surprenants au sein des championnats de l’A.B.F.S., toutes divisions et séries confondues. Voici les cinq premiers.
La plus grosse victoire à domicile
Futsal IP Hannut-FSG Wavre (N1): 19-3
La saison de Wavre a été très compliquée et quelques scores fleuves n’ont pu être évités. Comme lors de ce soir de fin février lors duquel les détenteurs de la Coupe de Belgique se sont littéralement baladés. Sept buteurs liégeois différents s’étaient distingués, dont Damien Vanderveck auteur d’un quadruplé. En 2019-2020, c’est BF Dinant qui avait réussi la plus grosse performance à domicile (20-1) en N3D contre Sainte-Marie. Il est vrai que les Luxembourgeois n’avaient aligné que quatre éléments.
La plus grosse victoire à l’extérieur
FSG Wavre-HCT Domi Manage (N1): 3-23
A nouveau, on retrouve l’équipe de Wavre qui n’avait rien pu faire contre le rouleau compresseur de Domi Manage (voir photo). C’était encore mieux que Herstal 1453 qui s’était imposé, 2-17 en 2019-2020, au Borussia Loyers en N3D.
Le plus grand nombre de buts en un match
FSG Wavre-HCT Domi Manage (N1): 3-23
Ce score de 3-23 entre FSG Wavre et IP Hannut restera celui où l’on aura marqué le plus de buts en un match cette saison. Ce qui fait en moyenne quasi un but toutes les deux minutes. On n’en avait marqué «que» 23 lors de la campagne précédente entre Optique Lecocq Dison-Picardie Evere (N2B) (20-3).
La plus courte victoire en nombre de buts à domicile
GS Hoboken-AS CF Schaerbeek (N1), Boca Juniors Libramont-MF Oreye (N3D), ADLS AC Flémalle-Engie CHU Liège (N1): 2-1
Ces deux dernières saisons, il y avait eu au moins un match qui s’était terminé sur un score arsenal (1-0). En 2019-2020, MSG Ernage et Drughu Bernissart (N3C) s’étaient séparés sur ce score, jamais arrivé lors de ce exercice.
La plus courte victoire en nombre de buts à l’extérieur
Herstal 1453-Celtic Visé (N2B), Arena TPM Wavre-Herstal 1453 (N2B), Moratex Lebbeke-Hassania Malines (N3A): 1-2
Il n’y a pas eu de victoire sur la marque de 1-0 à domicile, pas plus qu’un score de 0-1 à l’extérieur. Chose qu’étaient parvenus à faire Fact Futsal Limal (N1) et Peterbos Anderlecht (N3C) en s’imposant 0-1, en 2018-2029, respectivement à Basic-Fit Bruxelles et Blampain’s Team Braine.
N.T.