L’A.S.B.L. de Medina Forest accorde beaucoup d’importance à la pratique du football en salle qu’elle considère être un excellent vecteur d’intégration pour ses jeunes dans la société. Ainsi lors de la saison écoulée, le club alignait pas moins de sept équipes dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale: trois en seniors (P2B, P4F et P4H), ainsi que des diablotins, préminines, minimes et cadets. «Ce qui représente une soixantaine d’affiliés rien que pour nos jeunes», se réjouit le C.Q. du club, Azziz Bairouk. «On a juste décidé de ne pas constituer d’équipe en scolaires. On avait eu une mauvaise expérience par le passé devant faire face à quelques excès de violence de la part d’adversaires. On a ainsi fait l’impasse. Nos jeunes sont parfaitement encadrés. Le but est de les faire progresser et pas nécessairement d’essayer de les pousser à glaner des titres à tout prix.»
Pendant ce temps, l’équipe fanion essaie de faire de son mieux. Elle militait en 2019-2020 en P2B. Elle a terminé à la huitième place. «On espérait quand même un peu mieux avec une position dans le quarté final. En même temps, nous avons pas mal de trentenaires dans l’effectif qui donnent désormais entièrement la priorité à leur travail et leur famille. Du coup, on ne peut pas toujours compter sur la même équipe. On a pourtant déjà connu la P1 par le passé, mais nous avons aussi failli être relégués en P3 il y a deux ans.»
VISER A NOUVEAU LA P1
Les deux équipes de P4 ont terminé à la même position, soit à la 7e de leur classement respectif. «Au sein de ces deux formations, on fonctionne sur le mode du sport-passion. L’amusement prime, ainsi que l’esprit d’équipe essentiellement. Il n’y a pas vraiment d’objectif sportif à atteindre. Sauf celui de faire de son mieux.»
Pour la P2, on espère que la prochaine campagne amène de belles satisfactions. «Avec le responsable de l’équipe, Fouad Haouari, on va de nouveau tenter de rejouer les premiers rôles et pourquoi pas de retrouver notre place en P1. Cela même si l’on va perdre deux éléments, dont un qui va partir rejoindre Hercules Bruxelles qui militait dans la même série que la nôtre. Il va donc falloir prospecter pour les remplacer. L’idéal serait des gars de 22 ou 23 ans qui possèdent déjà un beau petit bagage.»
NICOLAS TOUSSAINT