Outre quelques changements de dénominations et l’arrivée de promus, dont notamment Herstal 1453, l’élite de l’A.B.F.S. a conservé une grosse majorité de ses équipes de la saison précédente. A nouveau, la province de Liège sera majoritaire:
ADLS MJ Flémalle (5e)
All Black Berlaar (6e, ex-Hoboken Ster)
Golden Seraing (12e, ex-Golden Lachs Seraing)
Moratex Lebbeke (1er-N2A)
GS Beobank Hoboken Ster (1e, ex-GS Beobank Hoboken)
AS CF Schaerbeek (10e)
HCT Domi Manage (2e)
Futsal IP Hannut (3e)
Anneessens 25 Bruxelles (9e)
Lachs AHL Liège (11e, ex-Engie CHU Liège)
Sainte-Odile Jeunes Dour (7e)
Atlas Liège (en photo, 8e)
ZVC Assebroeke (4e)
Herstal 1453 (1er-N2B)
COMMENTAIRE: Si GS Hoboken était en tête au moment de l’arrêt de la compétition, vu l’impossibilité de poursuivre et d’organiser les playoffs, aucun titre n’a été décerné. Les Anversois repartiront donc à zéro, mais unis désormais avec Hoboken Ster. Ce dernier club a donc cédé la gestion de son matricule aux dirigeants des Alls Blacks Berlaar qui se retrouvent ainsi directement propulsés parmi l’élite, alors qu’ils n’avaient fini que sixième en Nationale 2A. Toutes les autres formations qui ont participé au précédent championnat sont reconduites dans la majorité des cas. Si ce n’est que Golden Seraing qui a perdu son principal sponsor verra un tout autre comité de la région… bruxelloise reprendre la gestion. L’effectif a complètement changé et les joueurs évolueront du coup à domicile comme s’ils étaient en déplacement, puisque la salle de Grâce-Hollogne a été conservée. Quant à Engie CHU Liège, il a récupéré le sponsor de Golden Seraing pour devenir Lachs AHL Liège. Vu les transferts réalisés, la 11e place de la défunte campagne devrait, en toute logique, être nettement supérieure au terme de 2020-2021.
Les deux petits nouveaux sont Moratex Lebbeke et Herstal 1453, respectivement premiers de N2A et N2B. Les lanterniers de FSG Wavre qui sont devenus Babytyre Vilvorde -l’Eurovollencenter les hébergeront à domicile- ont été relégués en N2B. On ne retrouve plus trace de L.A.R.T. Bruxelles également relégué et qui, de toute manière, ne s’est pas réinscrit à l’étage inférieur.
SCHAERBEEK A FÊTE SES 27 ANS ET RESTE CHAMPION EN TITRE
C’est toujours la province de Liège qui sera la mieux représentée avec six matricules sur la ligne de départ, alors que le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale perd encore deux clubs. Il ne reste plus que Anneessens 25 Bruxelles et le matricule 2988 de l’AS CF Schaerbeek, affilié à la Ligue depuis 1993, fêtant ainsi ses 27 ans qui demeure le dernier champion en titre.
NICOLAS TOUSSAINT