Les trois équipes alignées lors de la saison écoulée par le club de Phoenix Evere ont connu diverses issues. La formation active en P2C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale a terminé en dixième position. «Je pense toutefois, vu que nous avions quelques matchs de retard, que nous aurions pu grimper de quelques places si le championnat avait été à son terme», estime le correspondant qualifié des Everois, Marc Pauwels. «On s’en serait sorti à la régulière, d’autant qu’on allait récupérer juste au moment du début du confinement deux très bon éléments: Mohamed El Bouzakhti revenait d’une blessure au tibia, alors que Yassine El Hammouti allait s’y remettre après avoir changé d’horaire au niveau professionnel. Ce sont deux joueurs très techniques qui nous auraient permis de redevenir plus forts et donc logiquement de prendre quelques unités supplémentaires.»
L’exercice pour la deuxième équipe du club a été plus compliquée. «Elle occupe la douzième place sur quatorze en P3C et je ne pense pas que cela soit suffisant pour échapper à la relégation. Toutefois, les joueurs ont bien eu du mérite. Le championnat n’a pas été de tout repos. Ils ont notamment dû jouer contre une formation qui a aligné des joueurs de sa nationale. Face à une autre formation, on s’est aperçu que celle-ci avait évolué face à nous au moins avec un joueur qui n’était pas celui repris sur la feuille de match. Dans ces conditions, il était bien compliqué de s’en sortir. Quant à notre équipe 3, c’est elle qui s’en est finalement la mieux sortie en prenant la sixième place en P4D.»
DES TESTS
On pourrait donc ainsi retrouver la saison prochaine une équipe en P2 et deux autres en P4. «On va probablement tenter de se renforcer. On procédera sans doute, quand cela sera possible, à une série de tests. Envisager un jour la P1? Ce n’est pas d’actualité, mais sait-on jamais un jour.»
NICOLAS TOUSSAINT