On retiendra, pour l’anecdote, que Futsal Wemmel aura été le premier leader cette saison toutes divisions confondues à l’A.B.F.S. En effet, vendredi sur le coup de 19h30, les Bruxellois apprenaient que leurs adversaires de l’Union Arlon ne se déplaceraient pas. Le premier score par forfait était donc déjà entériné, alors que le départ n’avait pas encore été donné. « Lorsque nous nous sommes retrouvés sur notre aire de départ pour prendre la route, il n’y avait que Jérémy Vandenbergh, Ismaël Boukhris, Sylvain Ferreira et moi-même« , explique le gardien et capitaine des Arlonais, Christophe Philippe. « Mourad Lazaar avait déjà averti durant l’après-midi de son absence, alors que Sanel Latic était retenu par son travail. Kevin Huberty avait, je pense, un repas de prévu et notre nouvel affilié, Akial Grairi était retenu pour raisons familiales. A quatre, nous n’avons logiquement pas pris la route. »
Ce qui, visiblement, énerve notre interlocuteur. « Moi aussi j’avais dû quitter une réunion du boulot plus tôt, mais j’étais prêt à démarrer. Même chose pour Sylvain Ferreira, qui s’était arrangé pour être présent. Avec ce premier forfait d’entrée, quel message faisons-nous passer? Celui que nous ne sommes tout simplement pas prêts. Avec tout le respect que je dois aux championnats provinciaux, nous ne sommes quand même pas en P3 et c’est un manque total de sérieux. On ne donne pas une bonne image. C’est triste. »
Du coup, une mise au point est déjà prévue ce mercredi 9 septembre. « Démarrer la saison de la sorte n’est pas permis. Entre mai, période de notre dernier match de la saison passée, et septembre, près de quatre mois se sont écoulés. Pourtant, nous n’avons que huit joueurs actuellement renseignés sur notre listing. C’est évidemment trop court pour pouvoir tenir toute la saison. Depuis que je suis revenu à Arlon, les choses n’ont pas vraiment changé. Cela manque d’une touche de professionnalisme. »
PRIORITE AU RECRUTEMENT
Difficile alors, pour le portier arlonais, de savoir ce que peut ambitionner son équipe cette saison. « La priorité, c’est de recruter au moins l’un ou l’autre joueur. Nous avons pourtant eu plusieurs contacts, mais pas mal de ceux-ci venaient de trop loin pour que cela se concrétise. Je crains donc qu’il faille de nouveau regarder davantage dans le rétroviseur, même si nous avions terminé en force la saison dernière pour nous sauver avant les dernières rencontres. »
On espère pour les Luxembourgeois que la situation s’améliora d’ici la fin de la semaine car, pas de chance pour eux, c’est un second déplacement de suite qui est au programme. Ils devront se farcir 180 km pour rallier Heverlée afin d’aller défier à 20h45 Futsal Louvain, qui était au repos lors de la première journée.
NicolasTOUSSAINT