Il n’y pas qu’à l’Areler Futsal Arlon que les temps sont durs en Nationale 3D. L’ONU Seraing Club Liégeois se retrouve aussi en difficulté. « Nous n’aurons que cinq joueurs pour nous déplacer au MF Habay ce vendredi 4 septembre, sans… coach », déplore l’administrateur de l’ONU, Luc Faniel. « Brahim Guezzou, qui avait repris seul le flambeau en cours de saison suite au départ d’Eric Greco vers Deaplus Hasselt (N1), a décidé de prendre un temps de réflexion de quinze jours pour dire s’il poursuit ou non avec nous. »
Ce que confirme le principal intéressé: « Dans des circonstances pas faciles, j’ai réussi à sauver le club de la relégation la saison dernière, en terminant devant les relégués du Racing Arlon », rappelle Brahim Guezzou. « Je m’attendais donc à un peu plus de reconnaissance. Je me suis investi sans relâche en allant chercher et en reconduisant après nos matchs certains joueurs, tout en devant même rejouer à 38 ans. En juin, un manager devait débarquer avec des joueurs, ce qui n’a finalement pas été le cas. Le comité, depuis, ne s’est guère montré actif. Est-il normal que ce n’est que deux jours avant le début du championnat, soit mercredi, que l’on se réunisse pour savoir quels joueurs seront disponibles cette saison? J’ai quand même essayé de contacter certains d’entre-eux. Sur les onze SMS envoyées, deux seuls m’ont répondu. Je n’ai donc pas envie d’aller passer pour un ridicule à Habay et de prendre une casquette avec des joueurs que je connais même pas. J’ai donc décidé d’attendre quinze jours en espérant que le comité fera le nécessaire pour constituer un noyau digne de ce nom. Sinon, cela sera sans moi. »
Luc Faniel comprend son coach. « Je sais qu’il s’est énormément investi jusqu’à présent et c’est surtout aux joueurs que j’en veux. C’est d’une toute autre manière que j’espérais fêter le quarantième anniversaire du club, qui a quand même un passé prestigieux. »
Ce vendredi, l’effectif réduit à sa plus simple expression sera quand même encadré. « C’est notre délégué qui s’occupe également de notre équipe féminine, Eric Schmitz, qui donnera les consignes. J’espère juste que l’on ne se prendra pas un 25-0. » (sic)
Nicolas TOUSSAINT