Comme de tradition, Soca Tavigny vise à passer chaque saison sans tracas. Cela fut encore réussi lors de l’exercice 2014/2015. « Nous avons toujours végété entre la 5e et la 7e place pour terminer à la 6e, sans jamais être vraiment au contact du haut du panier, mais sans jamais non plus être menacés de zone rouge« , se réjouit le président du Soca Tavigny, Benoît Parmentier. « Nous n’avons pas la régularité appropriée pour jouer davantage. Dès lors, on peut être satisfait. »Notre interlocuteur, qui assurera le coaching, toujours en collaboration avec Alain Mercier, resignerait à deux mains pour vivre un championnat 2015/2016 identique. « Et ce, même sans Olivier Remacle, qui a signé à La Roche en P1 au football et dont les cours de tennis qu’il enseigne deviennent de plus en plus incompatibles avec le football en salle, en tout cas au niveau des horaires.
Grégory Girs sera, pour sa part, toujours affilié, mais engagé au football avec Longlier en Promotion D, on le verra moins souvent.
Pour pallier ces manques, nous continuerons à intégrer progressivement nos jeunes. Martin Kloden n’a que seize ans, mais il est doté d’une très bonne mentalité. Robin Gillard poursuivra son apprentissage, lui qui encore scolaire a déjà goûté à la D3. Un autre jeune devrait bien nous rejoindre. Tom Roland, joueur de foot comme attaquant à Sibret en P2. »
Au poste de gardien, on continuera à privilégier l’alternance. « Julien Courtois sera relayé par Frédéric Mathieu et inversement. En plus de continuer à défendre notre cage, ce dernier a repris le poste de C.Q., suite au décès de Willy Bosquelle. »
« BOCA JUNIOR LIBRAMONT EST MON FAVORI »
Ce vendredi 4 septembre sonnera le coup d’envoi de ce nouveau championnat avec une visite à Vitoria Liège. « Même si souvent, on s’est déplacé là-bas avec un effectif restreint, nous entretenons de bonnes relations avec ce club. On verra ce que cela donne.
Je fais du Boca Junior Libramont mon favori. Les «Argentins» ont fait rappliquer Baptiste Da Cunha Sousa et Jean-Désiré Tibor d’Areler Futsal Arlon (N3D), qui seront accompagnés du gardien, Thomas Ensmans. Et comme c’était surtout à ce dernier poste que la bât blessait, on peu s’attendre à nettement mieux que leur neuvième dernière place finale. D’autant que Clément Aubois, qui a planté de nombreuses roses avec Sainte-Marie 87, sera lui aussi un précieux renforts.
Pour le reste, on se méfiera des promus liégeois de Cofely Liège et Atlas Liège, mais aussi de ceux de notre province et du MF Habay, qui pourraient devenir la bonne surprise. »
Nicolas TOUSSAINT