De toutes les équipes de la province de Namur qui ont acquis le droit de passer dans la division supérieure en terminant première de sa série, Dynamic Soccer Gembloux (P3B) est celle qui a concédé le plus de défaites: cinq en dix-neuf rencontres disputées. «Et quatre d’entre elles sont survenues au premier tour», précise le correspondant qualifié des «Couteliers», Anthony Franchimont. «Elles coïncident, plus ou moins, au moment où notre capitaine, David Watelet a dû s’absenter pour raisons professionnelles. Il est revenu aux environs du mois de novembre. Dès cet instant, on a retrouvé des couleurs.»
On a alors assisté à un beau duel entre les Gembloutois et l’équipe B du MF Seillois. «Le titre allait clairement se jouer entre eux et nous. Au moment de l’arrêt des compétitions, les Andennais auraient même dû être devant aux nombre de points. Mais leur dernier succès engrangé avant le confinement contre MFC Namur UTD B a été transformé en score de forfait, car ils avaient aligné deux joueurs suspendus. On se retrouvait ainsi avec un match de moins, mais un point de plus ou lieu d’un point de retard. On devait encore disputer le match retour fin avril, alors que l’on avait emporté 6-5 à l’aller. C’était chaud.»
UN ACCORD AVEC BOUTTE
Voilà ainsi une seconde montée de rang pour ce club créé en 2016. «Nous étions montés en 2018-2019 de P4 en P3 via la troisième place derrière le Sporting Namur et SCO Rhisnes. On comptait juste se stabiliser lors de cet exercice. Mais les résultats ont suivi, avec la venue de Yoann Hennebel comme coach, qui était «T2» au sein de l’équipe féminine namuroise de Bossière. On ne s’attendait pas à pareil exercice. Le groupe a répondu aux attentes. On retiendra malgré tout l’excellente saison de Bryan De Groote, arrivé du MF Gembloux. Il s’est distingué défensivement, tout en finissant deuxième meilleur buteur de l’équipe derrière Faouzi Boudlal.»
Cette fois, l’équipe gembloutoise qui s’était constituée grâce à un partenariat avec une salle de fitness s’attend à encore plus de rivalité en P2. «Je pense que l’on va cette fois réellement sentir la différence de division. C’est la raison pour laquelle on sera déjà content de se maintenir. On va perdre deux éléments, dont l’un, Karim Sarguini qui, blessé toute cette saison, doit arrêter. Maxime Lultz va, quant à lui, rejoindre le Sporting Namur qui évoluait déjà dans notre série. Dans le sens inverse, nous avons déjà un accord avec Julien Boutte, actif lors de ce championnat au SCO Rhisnes qui bascule en P4. On aimerait encore attirer deux joueurs.»
NICOLAS TOUSSAINT