Il y avait, cette saison, HDKP Team Herve et Essalem Verviers et ensuite tous les autres dans le championnat de Provinciale 3A de la province de Liège. En effet, le duel pour le titre s’est résumé à ce duo. Il y avait plus de dix unités d’écart entre eux et le troisième classé. C’est finalement Herve qui a décroché la première place au bout d’un haletant suspense. «Le but était clairement, chaque semaine, de ne pas perdre de plumes pour rester au contact», explique le joueur de l’équipe de Herve et membre du club, David Smets. «Nous n’avons toutefois pris qu’une unité sur quatre face aux Verviétois. On s’est incliné chez eux (5-3) en octobre 2019 dans les derniers instants. Cela a été notre unique revers. On s’est séparé sur un nul vierge au retour le jour de la Saint-Valentin. Nous avions ainsi toujours un point de retard, jusqu’à ce que quinze jours plus tard, Verviers ne soit battu à la surprise générale à Ol. Pechox Henri-Chapelle, 9e seulement au classement. On est repassé devant, avant que le championnat ne s’arrête. On ne savait pas encore que la compétition n’allait pas reprendre. Le confinement en a décidé autrement.»
C’est une deuxième montée de suite en autant de saisons disputées. «Après avoir été directement sacrés en P4, nous avons accueilli quatre nouveaux éléments: Luca Le Bohec, Jean-Yves Colling, le gardien Noah Huynen, Jordan Emonts-Bots et David Gonera, le seul qui avait véritablement un vécu dans le football en salle. Ce noyau large nous a permis d’avoir pour chaque match de la présence sur le banc. Rien n’est certain, mais en repassant en tête pour la dernière ligne droite, je pense que nous n’aurions plus rien lâché pour décrocher les lauriers. Cela même si Essalem Verviers a été un adversaire de taille et mérite également de rejoindre l’échelon supérieur.»
MYSTÈRE…
Désormais, c’est la P2 que le club va découvrir. «La majorité du noyau va poursuivre, même si on sait que certains seront peut-être un peu plus limités pour cet échelon. Nous aurons donc probablement l’une ou l’autre arrivée à enregistrer dans les prochaines semaines. Notre coach actuel, Ludovic Feyen, devrait lui aussi continuer avec nous à 99%. On essaiera de ne pas se contenter du maintien et de viser, si possible, un top 5.»
On se montrera donc un minimum ambitieux dans ce club à la mystérieuse dénomination. «Que veulent dire les lettres «HDKP»? Pas mal de monde nous a souvent posé la question et nous n’avons malheureusement pas de réponse à fournir. Il s’agit de lettres prises au hasard lorsque nous avons constitué un groupe sur les réseaux sociaux. On les a tout simplement reprises lorsque nous avons créé le club.»
En tout cas, en plus d’enchaîner les montées, les joueurs ont également une sacrée imagination.
NICOLAS TOUSSAINT