Une saison n’est pas l’autre pour Peterbos Anderlecht. Champion haut la main en N3C de l’A.B.F.S. en 2018-2019, le club est actuellement en position critique à la 13e place en en Nationale 2A. «On s’est réuni avec le comité, dont fait notamment partie Younes Dahbi notre C.Q.-joueur, et nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait mieux arrêter à ce niveau», déclare le président anderlechtois Khalid El Addaoui. «Alors que nous avons brillamment remporté le titre en D3, d’autres clubs sont ensuite venus nous dépouiller d’une majorité de nos joueurs. Nous nous sommes ainsi retrouvés en D2 avec un effectif plus faible qui avait perdu trois-quarts de ses éléments partis vers d’autres cieux.
Nous sommes un club formateur à la base. On ne rémunère pas les joueurs et forcément, lorsque ceux-ci ont une belle offre, le choix est vite fait. Et ces appels sont, quelque part, logiques vu l’énorme bagage de certains. En attendant, c’est nous qui sommes lésés. Ainsi, nous avons ramé toute la saison.
Si nous poursuivions et que nous recommencions à de nouveau former nos pépites, nous craignons que l’histoire se répète.»
N.T.